Un vernis qui tient 7 jours, sans s’écailler ni ternir, c’est la promesse du Weekly Polish Vinylux de CND. Voilà qui m’a intriguée…

Le système a l’air très simple : un vernis Weekly Polish et son Weekly top coat et te v’là partie pour la gloire. Enfin, la gloire, ça reste à voir !

Pour le test, j’ai chopé le vernis et le top coat sur Amazon.de (il y en a sur .fr aussi mais un peu plus cher). J’ai choisi le coloris Lobster Roll, un rouge corail flashy nickel pour le printemps. Et j’ai fait appel à mon crash-testeur favori : ma môman !

Je vous montre ce que ça donne puis je vous débriefe vite fait la pose du truc, ok ?

Vinylux Weekly polish

Vinylux Weekly polish

Vinylux Weekly polish

Au niveau de la pose :

  • Le vernis se pose directement sur l’ongle nu et c’est super perturbant de ne pas appliquer de base coat avant !
  • Si vous avez les ongles striés, sachez que ce vernis ne pardonne pas : en séchant, il « colle » vraiment à tous les reliefs de l’ongle.
  • Il est opaque dès la 1ère couche mais pour obtenir un effet bien lisse sur l’ongle, j’en ai posé 2, voire 3 sur certains ongles.
  • Par contre, le top coat est bien lissant et un peu épais, comme j’aime bien.
  • Ca sèche un peu plus lentement qu’un vernis « normal » mais ça va, c’est pas la mort non plus (compter une dizaine de minutes après la pose du top coat).
  • La couleur est bien flashy et elle se pose les doigts dans le nez.
  • Je m’attendais à ce que le vernis et le top coat puent… mais en fait non, héhé !

Plutôt positif ce départ donc ! Je vous donne rendez-vous dans 7 jours pour voir si ce petit Weekly Polish a tenu ses promesses… et dieu sait que survivre à une semaine sur les ongles maternels tient du miracle pour un vernis ! Elle a promis de jardiner avec des gants mais quand même… Wait and see ! :D