L’heure a sonné de prendre solennellement mes bonnes résolutions 2016 (vous m’en serez témoins)!

Je me suis laissé le temps, bien tranquillement, de réfléchir aux objectifs que je voulais me fixer pour 2016. Demain, c’est mon anniversaire et j’aime bien me servir de cette date comme de mon nouvel an perso. Dans mes résolutions, il n’y a rien de foufou, rien d’impossible, juste quelques bons petits garde-fous pour rester dans le droit chemin que je me suis choisi ! :)

Manucure Voir la vie en Rose

► Voir la vie en rose

D’où la manucure du jour ! :p

Plus sérieusement, je pense l’avoir déjà mentionné par ici, je suis de nature assez anxieuse et pessimiste. Le genre à voir le verre à moitié plein et à imaginer les scénarios qui pourraient mener la moitié encore dans le verre à finir lamentablement répandue par terre.

En 2015, je me suis prise par la peau du dos pour me mettre face à ma bêtise : le temps passé à m’inquiéter est du temps perdu, complètement improductif. Voir systématiquement tout en noir et toujours craindre le pire t’entraîne dans une spirale négative. Bref, c’est caca.

J’ai lu plusieurs bouquins sur le sujet de l’anxiété et je dois dire que ça m’a bien aidée. Maintenant que je suis moins stressée de la life, je veux travailler à voir toutes les situations sous un angle positif. Attention, je ne veux pas dire « devenir une grosse niaise », j’utilise l’expression « voir la vie en rose » juste pour l’image. Je sais bien que rien n’est tout rose. Mais je sais aussi que toute situation négative a un côté positif : je veux m’entraîner à voir en priorité un challenge, une leçon, une façon de grandir et ne pas m’arrêter à l’obstacle en lui-même, ramasse tes dents et réfléchis à ce que ce coup de poing t’a appris au lieux de chouiner.

C’est mon gros objectif de l’année, celui qui va demander du boulot parce que bon… c’est pas qu’on ne se refait pas, c’est juste qu’on ne se refait pas facilement ! :p

Manucure Voir la vie en Rose

► Continuer le yoga

En 2015, je me suis remise sérieusement au yoga et bordel… ça fait du bien (et clairement, ça aide à voir la vie en rose) ! J’avais commencé en 2014 avec une appli sur ma tablette et j’avais fini par me faire (très) mal au dos. Gros fail, on ne se rend pas compte à quel point voir les poses sur un personnage animé est très différent de les voir sur une vraie personne.

J’ai laissé tomber l’appli et j’ai découvert Lesley. (Merci Youtube, parce que je ne sais pas chez vous, mais chez moi les studios de yoga sont horriblement chers.) Lesley Fightmaster est non seulement une super coach de yoga mais c’est une personne trop chouette. Souvent, quand je suis à deux doigts de m’énerver, je me demande « what would Lesley do? » :D

Au delà d’avoir musclé mes bras et mes cuisses, le yoga m’a appris à vivre dans le moment présent, à avoir de la compassion pour tout le monde et à lâcher prise. Et c’est ce que je veux ressentir encore plus en 2016 (ça et masteriser la pose de l’oiseau de paradis)

► Consacrer plus de temps à mes proches

Le shop, c’est mon bébé et j’ai tendance à lui consacrer… tout mon temps. Quand on est indépendant, on ne compte pas ses heures. Souvent je dis que mon job est le plus chouette du monde, tant qu’on ne prend pas en compte mes gains horaires dans l’équation ! :D Le problème, ce n’est pas tant que je travaille trop : j’aime ça et je ne vois pas le temps passer. Le problème, c’est que c’est mon cher et tendre et mes proches en général qui en subissent les conséquences. Je ne leur ai pas consacré assez de temps au cours des deux dernières années, je dois bien l’avouer.

Cette année, je veux arriver à un meilleur équilibre. J’ai un entourage merveilleux qui mérite plus que les quelques heures grappillées par ci par là que j’ai bien voulu leur consacrer jusqu’ici, mon mec en tête… Le vernis c’est important, profiter de sa famille et de ses amis ça l’est encore plus ! :)

Manucure Voir la vie en Rose

► Devenir vegan et consommer mieux

Je suis végétarienne depuis un peu plus de 15 ans, avec des tendances vegan plus ou moins fortes selon les périodes. Mais depuis que j’ai vu le documentaire Cowspiracy, je suis encore plus motivée à cuisiner vegan tout le temps.

Dans la série des documentaires qui m’ont beaucoup fait cogiter en 2015, il y a aussi The True Cost. Ce documentaire sur l’industrie de la mode et de la fast-fashion m’a beaucoup marquée et m’a fait réfléchir sérieusement à ma consommation de vêtements et d’accessoires.

Manucure Voir la vie en Rose

► Être plus bavarde chez les autres

Je lis quotidiennement des dizaines de blogs mais… je ne commente que trop rarement sur les posts. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. De nature assez timide, j’ai toujours peur de dire une platitude sans nom et de passer pour la meuf naze ou la fille qui donne son avis alors qu’on lui a rien demandé. Alors qu’en bonne blogueuse, je SAIS que ça fait toujours plaisir de lire un petit mot. Je sais aussi que c’est le tout de se lancer, après le premier commentaire, les autres viennent beaucoup plus facilement (un peu genre « ok, chuis posay ici, c’est parti pour la discute. Fais péter les cacahuètes Josette, tournée de bière pour tout le monde »).

L’année dernière, j’ai commencé à essayer faire plus de compliments aux gens, proches et moins proches. Si vous trouvez que votre postière a une chouette nouvelle coupe de cheveux, dites-lui. Ca semble un peu bizarre comme ça, mais ça ne coûte rien et ça peut potentiellement mettre du soleil dans sa journée, sans compter que vous avez le plaisir d’avoir fait plaisir à quelqu’un. Être plus bavarde dans les commentaires des blogs des autres, ce serait un peu la même chose, mais en version virtuelle ! :)

► Être plus bavarde chez moi

Souvent je me rends compte que j’utilise les manucures comme prétexte pour venir vous raconter mes bêtises par ici. Je me dis que je devrais peut-être assumer mes envies de vous raconter des choses. Les ongles ne sont pas ma seule obsession. Nooon, j’ai d’autres problèmes. :D Je suis à peu près aussi dingue de cheveux, de soins naturels et de marques de fringues ou accessoires écolos et équitables. Je suis folle de cuisine aussi mais j’ai déjà un autre endroit pour vous en parler ! Par contre, comptez pas sur moi pour parler make up : à part un peu de poudre minérale et de mascara les jours de fêtes, je n’en porte pas. (Ce qui ne m’empêche pas de regarder des vidéos de tutos make up en m’extasiant sur le talent de celles qui les font, cherchez pas…)

Donc voilà, en 2016, je pense potentiellement venir partager avec vous mes découvertes, coups de coeur et questionnements sur ces sujets. :)

Manucure Voir la vie en Rose

► Et en option, en vrac :

  • Faire une cure de désintox du chocolat (sérieux, je me fais honte d’être addict à ce point)
  • Reprendre les cours d’allemand sérieusement (je comprends super bien mais j’ai du mal à rédiger et encore pire à parler)
  • Repeindre mon bureau. Il est actuellement gris clair avec un accent wall (comment ça, ça existe pas ?!) jaune. Je me laisse jusqu’au printemps pour décider de la nouvelle couleur d’accent. :)
  • Apprendre une compétence manuelle. Je ne suis pas encore décidée sur quoi exactement mais je vois bien quelque chose dans le genre macramé, gravure, broderie, coiffure, que sais-je, chuis open.
  • Prendre les rendez-vous médicaux que je repousse d’année en année. A part les rendez-vous annuels avec ma dentiste que je ne raterais pour rien au monde (j’ai une certaine obsession pour les belles dents alors pas question de se relâcher de ce côté là), j’ai tendance à négliger les check-ups médicaux. Et à mon âge vénérable, c’est mal ! :p

Et vous, niveau bonnes résolutions, ça donne quoi ? Vous êtes du genre à vous mettre des objectifs de malades ou à laisser couler ?