Ca faisait longtemps que je n’avais rien posté de violet par ici, hein !? Comment ça non ? :D

« Smoutch smoutch » fait le petit bout d’éponge joyeusement trempé dans des minis lacs de vernis puis tapoté aléatoirement sur mes ongles. Eh oui : encore une manucure à l’éponge par ici. C’est que j’aime bien ça moi. :)

Plus on multiplie les nuances d’une même couleur, plus ça donne un effet « fondu », comme dans une peinture, et ça j’aime !

Manucure Violet Femme

Manucure Violet Femme

Manucure Violet Femme

Un petit sticker plus tard, l’affaire est dans le sac, le tour est joué, [insert vieille expression du même acabit here]. Simple et rapide, je suis parée pour aller à la Poste. Oui, oui, je dis bien pour aller à la Poste.

Parce qu’il faut savoir que ma postière (Monique si tu me lis – j’en doute mais sait-on jamais !) inspecte chacune de mes manucures et les note : « ah oui, bien celle-ci », « oui, ça peut aller aujourd’hui »… Mais si j’ai l’audace de passer à son guichet avec juste une base transparente ou un vernis nude, j’en prends pour mon grade et je me fais pourrir devant tous les clients et les autres employés de la Poste. :D

J’ai beau essayer de me défendre à grand renfort d’histoire de cordonniers mal chaussés, toi-même tu sais, rien n’y fait. Monique de la Poste (non, pour moi il n’y a pas de Lisa la Poste, juste une Monique), c’est le Jiminy Cricket de ma bonne conscience nailistique. Je ne me demande pas « what would Jesus do? » mais plutôt « est-ce que c’est ongles seraient approuvés par Monique ? »

Ma vie est compliquée, hein…

Je reste pas plus longtemps, j’ai une migraine du genre qui te donne envie de passer le reste de ta vie dans la douce obscurité de ta cave. :(

Des bises les Nailistas ! A tout bientôt !