Débutons l’année tout doucement si vous le voulez bien avec un petit swatch ! On se penche aujourd’hui sur le cas de #justmytype, le gris foncé de la collection #hashtag.

Quand ma marque chouchou se met en tête de faire un vernis de ma couleur fétiche et de le baptiser par dessus le marché #justmytype, j’ai envie de vous dire que ça sent le signe de l’univers ou je ne m’y connais pas. Un signe de l’univers pour me dire « tu vas l’kiffer celui-là », rien que ça !

Donc voilà, grosse excitation quand je l’ai découvert, ravissement quand je l’ai reçu. C’est bien beau tout ça, mais une fois posé, ça donne quoi ?

Swatch #justmytype Il était un Vernis

Swatch #justmytype Il était un Vernis

Swatch #justmytype Il était un Vernis

Swatch #justmytype Il était un Vernis

Pour ce qui est de mes impressions sur ce petit, je ne vais sans doute pas être objective du tout sachant que le gris est (avec le violet) la couleur que je ne me lasse pas de porter. La zone « gris » de ma vernithèque est bien fournie et pourtant je cherche encore à l’étoffer, ahem… #justmytype y a facilement trouvé sa place du coup !

Il faut quand même avouer qu’au cours de l’année écoulée, j’ai été gâtée : entre le doux Chardonnay, le pétillant Winter, les sublimes Wuthering Heights et Jane Morris, j’ai été vernie en gris (ha-ha).

C’est pas tout ça, revenons à #justmytype. A la pose, il m’a fait une frayeur inattendue ! (musique dramatique) La première couche était carrément translucide, j’ai halluciné, surtout pour une couleur aussi sombre. Mais c’était mal connaître Il était un Vernis : à la deuxième couche, tout est heureusement rentré dans l’ordre. Posé en deux couches, ça le fait sur mes ongles courts mais je me demande si sur ongles longs une troisième couche ne serait pas nécessaire pour une opacité parfaite au niveau du bord libre. Des filles à longs ongles pour confirmer ça ?

Au final, entre la jolie couleur anthracite et le holo velouté typique d’Il était un Vernis, je suis conquise : j’ai là une valeur sûre, ni trop simple, ni trop flashy, qui va certainement devenir un « régulier » sur mes ongles. Good job Il était un Vernis ! :)

Et vous, vous en avez pensé quoi de ce #justmytype? Vous avez un chouchou dans la collection #hashtag ? Je sais que le jaune #hellosunshine a son lot d’adeptes, idem pour le bleu nuit #ladykiller…

Passez une belle journée ! :)