Hello les Nailistas ! On se retrouve avec un petit swatch des familles : sous la loupe aujourd’hui, c’est Dwelling in Cliffs de Spell Polish.

Comme la plupart des vernis Spell, celui-là a l’air simple mais en fait il est compliqué… Au premier abord, en bouteille, tu te dis que c’est juste un petit mauve gentiment holo. Puis à mieux y regarder, « ah oui, y a des p’tites flakies cuivrées/roses là-dedans ! »

Une fois posé (2 couches pour ma part, rien à redire sur l’opacité), Dwelling in Cliffs joue les schizos : à la lumière naturelle, il montre son côté bleuté et ses flakies alors qu’à la lumière artificielle, il est mauve et révèle ses reflets holos. Tout à la fois c’est trop demander ? :p

Je vous montre la bête, à la lumière naturelle. C’est pas qu’il y a du soleil dans le plat pays en ce moment, mais la neige réfléchit pas mal la lumière et du coup quand je peux éviter de passer par la case light box pour mes photos, je saute sur l’occase.

Swatch Spell Polish Dwelling in Cliffs

Swatch Spell Polish Dwelling in Cliffs

Mais moi, ce que je trouve le plus sympa dans Dwelling in Cliffs, ce sont justement les petites flakies. Et comment les faire ressortir plus ? En matifiant le bazar of course ! :)

Une couche de Cloudy Shield plus tard, les particules roses cuivrées venaient faire un coucou bien plus franc que dans la version brillante du vernis. Yeahhhh !

Swatch Spell Polish Dwelling in Cliffs matifié

Swatch Spell Polish Dwelling in Cliffs matifié

Swatch Spell Polish Dwelling in Cliffs matifié

Ces derniers temps, j’ai une espèce d’obsession pour les vernis mats (ou matifiés). Le velouté du fini a un côté hivernal et cosy qui me plaît bien en ce moment. (La meuf qui essaie de justifier logiquement un penchant absolument pas rationnel, ahem…) :D

D’autres cas de fixettes sur les vernis mats dans l’assistance ? (Allez, rassurez-moi, soyez sympas ! :p)

Sur ce, je vous fais des bises et je file ! :) Passez une bonne journée les Nailisas !