Un petit swatch d’une marque indie made in US, ça faisait longtemps, non ? :) Aujourd’hui, on se penche sur Confusion d’Aliquid Lacquer.

Venus tout droit du Massachussetts, les vernis Aliquid sont 3-free, faits à la main et… y a un chien sur l’étiquette ! (Hashtag la meuf gogole qui aime les animaux sous toutes les formes. Je vous ai déjà parlé de mon leggings à têtes de chats ? :D) Le chien en question, c’est Trudy, le chien d’Alison, la créatrice de la marque.

D’ailleurs, Alison m’a l’air d’être une fille extra : en plus d’être une NPA assumée et d’aimer les animaux, elle est obsédée par les baumes à lèvres (comme moiiii) et elle a une passion pour les langues et la linguistique (comme moiiii). D’ailleurs « aliquid » c’est pas « a liquid » mal écrit mais c’est du latin et ça veut dire « quelque chose ». (Paie ta minute culture…)

J’ai flashé sur Confusion, un jelly bleu canard sombre saturé de micropaillettes holographiques argentées. Je vous présente la bêbête :

Swatch Aliquid Lacquer Confusion

Swatch Aliquid Lacquer Confusion

Swatch Aliquid Lacquer Confusion

Swatch Aliquid Lacquer Confusion

Swatch Aliquid Lacquer Confusion Swatch Aliquid Lacquer Confusion

A la lumière naturelle, c’est le côté bleu qui l’emporte et à la lumière artificielle, on voit ressortir plutôt le vert. Et au soleil, le holo est dingue !

Niveau application par contre, ça se gâte. La texture est étonnamment épaisse pour un jelly, limite pâteuse. Il faut y aller par couches fines, être super économe en matière de coups de pinceau et bien laisser sécher entre les couches, sinon bonjour les trous… Heureusement, il sèche vite.

Conclusion : je suis un peu mitigée. Autant j’aime le rendu final, autant j’ai horreur de galérer à la pose. Je ne vous cache pas qu’Aliquid Lacquer et moi c’est une histoire « to be continued » : j’ai bien sûr craqué pour d’autres vernis de la marque que je n’ai pas encore testés. Je réserve donc mon verdict final ! ;)

Vous connaissiez déjà Aliquid Lacquer ? Si oui, quelle est votre expérience de la marque ?

Des bises les Nailistas ! Prenez soin de vous !


Vous pouvez shopper les vernis Aliquid Lacquer par ici : ALIQUIDLacquer

Pour suivre, la marque, vous avez le choix : sur Facebook ou le blog d’Alison.