Après les collaborations entre Gwen Stef’ et OPI, Demi Lovato et The New Black ou encore Trophy Wife et Kester Black, c’est au tour de notre Reine Mouette préférée de s’associer avec la créatrice de vernis Brijits Digits pour créer LE vernis à son image. Testons donc le fruit de cette collaboration, sobrement baptisé « Pmabelle ».

Vernis à ongles Pmabelle de Brijits Digits

Abordons sans plus tarder le plus important : qu’est-ce qu’il a dans le ventre ce petit ?

Je vous l’ai déjà dit, je me répète : les vernis à ongles noirs pailletés, c’est ma passion. Autant dire que j’ai sauté de joie en voyant que Pmabelle avait choisi cette combinaison pour son vernis éponyme !

C’est donc un noir, gorgé de paillettes dorées et cuivrées, voire un peu vertes selon la lumière. Cet ensemble de paillettes lui donne un éclat très métallique, très bijou, qui me plaît énormément. A première vue, il rappelle le TNT de Darling Diva mais ce n’est qu’une impression : là où TNT regorge de toutes petites paillettes « classiques », Pmabelle contient en fait des paillettes flakies et le rendu est donc très différent sur les ongles.

Vernis à ongles Pmabelle de Brijits Digits

Vernis à ongles Pmabelle de Brijits Digits

Niveau application : il est opaque en deux couches mais je préfère le rendu en trois couches. Il sèche étonnamment rapidement et avec un fini brillant. J’ai aussi été agréablement surprise par la tenue : bord libre à peine abimé après une session vaisselle + ménage, pas mal du tout !

Bizarrement, j’ai eu beaucoup de mal à le nail-arter. Je m’y suis reprise à trois fois, je n’étais jamais satisfaite du résultat. Je pense que c’est le genre de vernis un peu complexe qui se suffit à lui même ou alors qui appelle juste un petit accent nail, un truc léger. Et du coup, je vous ai casé la dernière manucure de Noël de l’année avec Pmabelle. (Hourra, on n’en peut plus des rennes, des sapins et des flocons !)

Vernis à ongles Pmabelle de Brijits Digits

Vernis à ongles Pmabelle de Brijits Digits Vernis à ongles Pmabelle de Brijits Digits Vernis à ongles Pmabelle de Brijits Digits Vernis à ongles Pmabelle de Brijits Digits

Nous avons donc ici du sapin stylisé à la va-vite, à base de boules dorées et guirlande rouge en striping tape.

Tu l’auras compris, la collab’ Pmabelle x Brijits Digits m’a complètement séduite. Le seul truc que je n’aime pas trop, c’est l’étiquette du flacon. Plus précisément, le rectangle dans lequel est écrit le nom du vernis, je ne le trouve pas très joli et il ne facilite pas la lecture du nom. Un problème d’envergure mondiale comme tu peux voir, haha !

Pour te l’offrir et ainsi avoir une pensée pour cette blogueuse en or qu’est Pmabelle à chaque fois que tu regarderas danser les reflets de son vernis au gré de la lumière sur tes ongles, va faire un tour sur le shop de Brijits Digits. Le vernis est à 8€ (+ 5€ de fdp), l’envoi est rapide et soigné, je recommande !

Et sinon, dans un autre registre, Papa Noël vous a apporté de chouettes trucs hier soir ? Des vernis qui déboîtent ? Des jolies plaques de stamping ? :)