Si j’ai trouvé l’ensemble de la collection été d’Il était un Vernis très réussi, il y en a un dans le tas qui m’a vraiment bluffée : le mauve Pleased to Sweet You.

Pourtant à le voir sur les premiers visuels, je me disais « mouais ». Le genre de vernis certes bien joli mais trop doux, trop girly pour me plaire vraiment. Trop sage, trop pâle, pas pour moi, que je me disais, toute ignorante que j’étais…

Mais une fois que j’ai eu le flacon entre les mains, j’ai compris ! Miracle, épiphanie, alleluia, tout ça.

Alors oui, il est d’un mauve très délicat mais (car bien sûr il y a un « mais » dans l’histoire) il cache en réalité des particules bleues et roses bien vives qui lui donnent son caractère à part ! Il n’a rien du vernis sage qu’il semble être et ça, ça me plaît énormément ! C’est difficile à capturer en photo mais pourtant à l’oeil nu c’est bien visible, et même sans soleil de fifou. Pleased to Sweet You, il est magique tout simplement !

manucure-pleased-to-sweet-you-sq

Pleased to Sweet You - Il était un vernis

Pleased to Sweet You - Il était un vernis

Je me suis même dit que le côté funky de ce vernis n’aurait pas fait tache dans les nineties (la décennie de quand j’étais jeunette et mignonnette). Alors je lui ai collé un p’ti nail art façon années 90 tout droit copié sur une manucure récemment vue sur Hey, Nice Nails!

Pleased to Sweet You - Il était un vernis

Pleased to Sweet You - Il était un vernis

De collection en collection, Il était un Vernis n’en finit pas de me surprendre avec des vernis qui cachent toujours un petit truc en plus. La marque a beau être toute jeune, elle a une identité déjà bien affirmée et j’ai vraiment hâte de voir son développement futur. Et tous les petits canons du genre Pleased to Sweet You qu’elle va nous pondre ! Si je suis super fière d’être un de leurs revendeurs ? Comment vous avez deviné ? ;)

(D’ailleurs pour celles que ça intéresse, le réassort est pour bientôt, ça arrive, ça arrive !)

Sur ce, je vous souhaite une toute belle journée (ensoleillée avec un peu de chance) et je vous dis à tout bientôt pour de nouvelles aventures ! Bises les Nailistas !

PS : N’oubliez pas que mon petit concours Instagram est toujours ouvert (et ce jusqu’au 24 août à minuit). Toutes les infos par ici ! ;)