Comme en ce moment je n’ai plus qu’un oeil qui fonctionne, le nail art c’est plutôt compliqué… En attendant que ça aille mieux, j’ai décidé de partager avec vous la mise en pratique de mes bonnes résolutions (et au passage quelques petits coups de coeur découverts pendant mes virées sur Etsy).

En début d’année, j’ai pris la bonne résolution de devenir une personne plus positive en 2015. Positiver encore et toujours, pour que ça devienne un réflexe, un état d’esprit automatique, une inclination à systématiquement voir d’abord le bon côté des choses. Pour ça, j’ai mis en place quatre petites tactiques :

      1. Chaque soir, quand je vais me coucher, je fais une liste mentales de trois choses chouettes qui sont arrivées pendant la journée écoulée. Ca peut être des tout et n’importe quoi : avoir reçu un mail super sympa, m’être marrée comme une baleine devant un lolcat, avoir goûté un nouveau thé vraiment bon, avoir cuisiné un bon plat, avoir planifié un rendez-vous avec une copine… Le temps que j’y réfléchisse, je suis prête à m’endormir et surtout, je pars pour le pays de rêves sur une pensée positive. Avant ça, j’étais plutôt du genre à ressasser ma to-do list et à faire l’inventaire des problèmes. Pas génial-génial…
      2. Quand je commence à m’énerver pour quelque raison que ce soit, je m’auto-rappelle à l’ordre avec cette phrase de Stefan Sagmeister : « Complaining is silly. Either act or forget ». Utiliser l’énergie que tu dépenses à t’exciter comme un pou sur un problème pour le résoudre ou, s’il n’y a rien à faire, économiser tout simplement cette énergie en laissant tomber. Ca a l’air tout con comme ça, mais dans la pratique ça fait du bien, vraiment !
      3. Faire de petits compliments aux autres : quand je vois quelque chose de joli, qui me plait ou que j’admire, je le dis. Sans chercher à faire du compliment pour le compliment, pas en mode « passage de pommade » hein ! Mais combien de fois on trouve que la collègue du bureau d’en face a de belles chaussures, la boulangère un maquillage au top ou le voisin un t-shirt sympa… sans pour autant leur dire ? Et pourtant ça leur ferait plaisir et ça ne demande aucun effort ! Ouvrir son clapet pour dire des choses gentilles ou tapoter sur son clavier un message sympa, ça met un peu de bonheur dans la journée de celui qui reçoit le compliment et, mine de rien, ça vous recharge en ondes positives en même temps !
      4. Je m’entoure de petits éléments motivateurs : fonds d’écrans, collection d’images sur le net, déco de mon bureau… Je parsème mon environnement de petites piqûres de rappel pour mettre mes résolutions en pratique. Et étonnamment, ça marche ! :)

Par exemple, ce genre de petites choses me parlent vachement :Petites stratégies du bonheur

♥ Mug « Today will be awesome« , parce que démarrer sa journée là-dessus, ça met quand même vachement plus la pêche que sur un « P*tain, on est mardi, paie ta déprime ».

♥ Pull « Wake up. Kick ass. Repeat« , parce que parfois on a besoin d’un rappel du mode d’emploi de la journée idéale. :)

♥ Poster « Every day may not be good, but there’s something good in every day » : un très bon mantra, complètement en lien avec ma tactique de se rappeler 3 choses positives de la journée avant de dormir.

♥ Affiche « Worry less » : la base, pour les anxieuses dans mon genre. Quand s’inquiéter est une seconde nature, avoir un appel à arrêter de se torturer la cervelle en lettres capitales sous les yeux, c’est salutaire !

♥ Casquette « Think Positive » : mon actuelle touffe de cheveux bouclés m’empêche de porter des casquettes (soit ma tête rentre pas, soit j’ai une tronche de cake avec) mais quand je me recouperai les cheveux, je me vois bien porter celle-là !

♥ Bougie « Enjoy the little things » : parce que quand on est heureux avec de petites choses, on peut être heureux tout le temps. Et une chouette bougie parfumées est en elle-même un petit bonheur potentiel.

Bien sûr, tout est loin d’être parfait et j’ai encore du chemin avant d’atteindre l’objectif de mes bonnes résolutions et de devenir Madame Bonheur. Mais petit à petit… :)

Et vous, vous avez des petites stratégies du bonheur ? Des trucs à me conseiller ? Des lectures peut-être ?

Des bises les Nailistas ! Prenez soin de vous !