Qui dit hiver, frimas et temps dégueu’ dit aussi cocooning ! Et quoi d’un mieux qu’un petit gommage maison pour s’octroyer un petit moment agréable pour soi…

J’ai la peau plutôt sensible et le froid la dessèche sérieusement. Pour couronner le tout, j’ai beau approcher la trentaine, je me paie les occasionnels boutons d’ado… Ouéééé ! J’ai un peu tâtonné avant d’arriver à cette recette pour mon gommage. Je voulais un gommage qui soit doux mais bien exfoliant, ne me file pas de boutons et soit facile à faire.

Niveau ingrédients, il vous faudra :

Gommage maison naturel

  1. 2 c. à c. d’huile de coco, extra vierge et bio (on va quand même s’en tartiner sur la face, donc bon… :D) : elle a une action hydratante et anti-inflammatoire, nickel pour les peaux qui souffrent de petits boutons.
  2. 1 c. à c. d’huile d’avocat : on lui prête des propriétés anti-âge et c’est ce qu’il me faut ! :p
  3. 3 c. à c. de sucre
  4. 1 c. à c. de bicarbonate
  5. 1 c. à c. de miel liquide : antiseptique et adoucissant à la fois, le miel a une action calmante sur ma peau.
  6. Optionnel : j’ajoute 1 c. à c. d’hydrolat de Tea Tree quand ma peau est vraiment en galère. Cet hydrolat est vraiment top en cas de problèmes cutanés en tous genres.

Je mélange le tout dans un petit bol en verre et puis direction la douche pour l’application ! Cette petite recette génère assez de produit pour me gommer le visage et les mains (bah oui, nailista avant tout !) et il m’en reste assez pour gommer mon mec. Il est pas franchement du genre à prendre soin de sa peau, alors une fois par semaine je le force à faire ce gommage hydratant sous la douche, haha ! Si vous avez le même genre de spécimen à la maison, tentez cette approche ! ;)

Et vous, vous avez des petites recettes de gommage et autres cosmétiques maison ? N’hésitez pas à partager vos bonnes recettes, histoire que je les teste !

Des bises les Nailistas ! :)


Et le matos ?

– Huile de coco, sucre, bicarbonate et miel bio : faciles à trouver en grandes surfaces normalement.

– Huile d’avocat et hydrolat de Tea Tree : dispos sur Aroma Zone.