Il y a quelques semaines déjà, j’ai été passer un petit week-end à Stockholm. En souvenir de ces quelques jours au paradis du design, j’ai recouvert une roue de nail art de motifs à la Marimekko.

Avant de parler nail art, il faut tout de même que je rétablisse une vérité trop souvent ignorée. On parle souvent de la beauté des Suédoises. Des blondes bronzées à la plastique parfaite, 100% naturelles et fraîches comme des roses. En vrai, elles sont mignonnes hein, mais pas plus que les Hollandaises ou les Allemandes (dans le genre du cliché de la grande blonde).

Mais alors les mecs… On n’en parle pas assez mais OMG : grands, athlétiques, barbus et super lookés. Il y a de quoi tomber amoureuse à tous les coins de rues. <3 Vivement qu’Ikea en importe quelques spécimens ! :D

Niveau design, absolument tout là-bas est pensé pour être beau. La déco est partout et ce n’est pas pour me déplaire ! Partout ? Et les ongles dans tout ça ? Un coup d’oeil du côté d’un des plus grands noms du design suédois et on a de quoi remplir tout un onglier ! Merci qui ? Merci Marimekko ! :)

Nail art Inspiration Marimekko

Nail art Inspiration Marimekko
Nail art Inspiration Marimekko
Nail art Inspiration Marimekko

Le motif le plus connu de Marimekko est sans doute celui avec les grosses fleurs colorées. Ce genre d’imprimé simple et naïf a été beaucoup imité, jusqu’à devenir vraiment emblématique du design nordique, je trouve.

Sur le shop de la marque, vous trouverez plein d’objets de déco, de cuisine, des accessoires, des fringues et j’en passe. Tout est très joli mais aussi très hors de prix, ahem. Conclusion : du Marimekko fait maison sur les ongles, c’est plus abordable et surtout c’est très sympa à dessiner !

En bonus, je vous livre la réaction de l’homme devant ma roue : « Marie Mekko ? C’est celle qui dessine les tissus des couettes Ikéa ?! » :D

Sur cette bonne vanne, je vous laisse les Nailistas ! J’espère que cette petite incursion en Suède vous aura plu et je vous fais plein de bises !