Sortez les kilts et les cornemuses, cette semaine c’est tartan nails pour le Nailstorming !

Arrêtons tout de suite avec les clichés : pour moi, le tartan n’évoque pas l’Ecosse ou les beaux gosses en kilt et sans slip. Non, non, non. Pour moi, le tartan se porte avec des doc Martens, des clous et des épingles à nourrice, avec des cheveux multicolores et du léopard. Dans mon monde à moi, le tartan c’est l’imprimé punk par excellence et rien d’autre ma bonne Lucette !

Le punk et moi, c’est une longue histoire d’amour. Quand on était ados, avec ma copine V., on en a écumé des concerts punks dans des rades péraves… Colliers à clous, cheveux colorés et bière tiède, anarchy in Belgium baby ! :) De cette époque fantastique, j’ai gardé une fascination pour Iggy Pop et les Ramones, une riche bibliothèque sur le courant punk (et sur les contrecultures en général), un tas d’albums d’obscurs groupes locaux et une tendresse immodérée pour les punks, anciens comme nouveaux. A skate et à chien. Les petits et les grands rebelles, quoi…

Si je ne devais retenir qu’une seule chose parmi ce que j’ai appris du mouvement punk, c’est qu’il ne faut pas attendre d’être un expert pour te lancer dans une chose qui te fait envie. Et pour quelqu’un qui est plutôt du genre à souffrir du syndrome de l’imposteur comme moi, c’est quelque chose… :)

J’avoue, j’ai honteusement utilisé ces tartans nails pour vous raconter ma life. Que voulez-vous, mamie Kate a parfois des bribes de sa folle jeunesse qui lui reviennent en mémoire… Et mon mec a déjà assez entendu les récits de ma punkitude passée, alors faut bien que je me trouve une oreille attentive ailleurs !

Comment ça vous étiez venus ici pour les ongles ? Ah oui, c’est vrai… ;)

Nailstorming Tartan Nails

Nailstorming Tartan Nails

Nailstorming Tartan Nails

Nailstorming Tartan Nails

Nailstorming Tartan Nails

Nailstorming Tartan Nails

Considérez donc ces tartan nails sur fond d’imprimé léopard comme un hommage lourdingue à ma chère Vivienne Westwood, grande prêtresse fashion du punk. La boucle est bouclée, comme on dit !

Je vous fais plein de bises les Nailistas ! Passez un excellent dimanche ! <3