Ce dimanche, on rend hommage en manucure à nos artistes préférés avec ce Nailstorming sur le thème « Oeuvre d’art ».

Je sais pas vous, mais perso je trouve ce thème génial. Une vraie porte ouverte à la créativité, je suis déjà super impatiente de voir la galerie des réalisations des participantes ce soir sur Facebook. :)

Mon enthousiasme au moment de découvrir le thème a vite laissé place à un gros doute existentiel : à quel artiste allais-je m’attaquer ? Sachant que mon peintre favori est Jérôme Bosch et que je me voyais mal me lancer dans une reproduction du Jardin des Délices sur mes ongles, j’allais devoir me creuser un peu la tête…

Je me souviens que plus jeune, la peinture ça me parlait moyen. J’avais bien une arrière-grand tante qui peignait des hortensias avec une certaine brio mais à part ça, voilà quoi… Puis à 17 ans, j’ai visité le Prado et là, la grosse révélation ! J’ai pris claque sur claque : le triptyque de Bosch m’a laissée sur le cul pendant une bonne demi-heure, les Ménines de Velazquez m’ont fascinée et je me rappelle avoir eu un choc en découvrant El Tres de Mayo de Goya. Et ça a été le début de mon amour pour la peinture. :)

Pour ce Nailstorming Oeuvre d’art, y avait donc matière à se casser la tête. Une manucure splatter façon Jackson Pollock ? Une scène au dotting tool dans un style pointilliste ? De larges bandes de couleurs à la Rothko ?

Pour finir, j’ai opté pour Joan Miró, en copiant maladroitement certains de ses motifs en noir sur fond blanc.

(Toutes mes excuses d’avance pour l’avalanche de photos. Comme c’est pas si souvent que je fais une manucure avec des dessins différents sur chaque ongle, je me suis un rien emballée, ahem…)

Nailstorming Oeuvre d'art

Nailstorming Oeuvre d'art

Nailstorming Oeuvre d'art

Nailstorming Oeuvre d'art

Nailstorming Oeuvre d'art

Nailstorming Oeuvre d'art

Et voici les toiles de Miró d’où j’ai été piquer les idées de motifs :

miro1 miro2 miro3

Et voilà pour ce Nailstorming Oeuvre d’art. :)

J’ai hâte de découvrir quels artistes vous inspirent ! Passez un bon dimanche ! Plein de bises les Nailistas !