En ce joli dimanche, le Nailstorming combine deux de mes grandes passions : le nail art et le chocolat ! Ongles gourmands nous voilà !

Puisqu’on est entre nous, je peux vous avouer : je suis complètement addict au chocolat. Mais pas n’importe lequel : mon unique favori, c’est le chocolat noir, entre 80 et 95% de cacao. Quand je visite un nouveau supermarché, je fais toujours un tour par le rayon chocolat pour y inspecter la sélection de super-cacaotés. Et au terme d’années de recherches, je peux vous livrer l’identité de mon chouchou : c’est le chocolat 90% de la marque Alter Eco. Une pure merveille, intense et parfaitement équilibrée, sans amertume ni trop d’acidité, et ce qui ne gâche rien la marque est bio et équitable. Bref, le top ! :)

(Cet article n’est pas sponsorisé, je le jure, c’est juste mon amour qui parle, haha ! Ceci dit, Monsieur Alter Eco, si tu passes par ici, tu peux m’envoyer mon poids en chocolat… :D)

Et comme vous n’êtes sûrement pas venues ici pour m’entendre déclarer ma flamme à une tablette de chocolat, je vais couper court et vous montrer mes ongles pour la circonstance ! C’est parti pour un nail art chocolat :

Nailstorming Nail art chocolat

Nailstorming Nail art chocolat

Nailstorming Nail art chocolat

Nailstorming Nail art chocolat

Clairement, le coup de la manucure dégoûlinante, c’était gros comme une maison… Le gros cliché sur le thème chocolat. J’avais en tête de faire un nail art au striping tape : des carrés avec deux couleurs de marron pour imiter une tablette. Mais… il y a un « mais ».

En transbahutant des cartons, je me suis royalement pété l’ongle du majeur droit. Oléééé ! Accident de travail, haha ! Et comme j’avais la flemme de poser un faux ongle en attendant que ça repousse, j’ai tout ratiboisé. Net ! Sur le coup, ça m’a fait tout bizarre mais je commence à m’y habituer. Mais du coup, sur des ongles aussi courts, l’effet quadrillé du nail art « tablette de chocolat » ne ressortait pas bien. Je me suis donc rabattue sur l’idée la plus évidente : le nail art chocolat fondu qui dégouline.

Dans le rôle du chocolat, on retrouve Emilia de Zoya qui fait vraiment parfaitement le job. Et comme base, je voulais un nude tout simple… mais comme je ne suis jamais satisfaite par le rendu du nude sur mon teint de bidet porcelaine, j’ai un peu triché en optant pour le sublimissime Never Nude de Cirque. Et le tour est joué !

Sur ce, je vais aller me donner faim en bavant devant les ongles chocolatés des Nailstormiennes ! :)

Des bises à vous les Nailistas ! Passez un bon dimanche !