Je suis de retour pour le Nailstorming du jour, consacré aux séries télé. Au risque de passer pour la ringarde de service, je dois avouer qu’il y a une vieille série qui fait battre mon coeur plus que les autres : Derrick Twin Peaks.

Rassurez-vous, je regarde aussi des séries modernes et j’ai des coeurs plein les yeux quand je vois apparaître à l’écran Jon Hamm dans Mad Men et Charlie Hunnam dans Sons of Anarchy (remarquez au passage que mes goûts en matière d’homme ne sont pas très constants). Mais au fond de moi, je suis in love de Dale Cooper 4ever. Dale (joué par l’acteur Kyle MacLachlan) est le protagoniste principal de Twin Peaks, c’est un agent du FBI qui aime le café (comme moi) et qui a une répartie et un humour de dingue (comme… ah non pas moi pour le coup).

[Si tu t’en tapes d’en savoir plus sur Twin Peaks, ignore les paragraphes suivants et file directement aux photos. :)]

La série date de 1990, je l’ai donc vue bien après qu’elle se soit terminée, et démarre sur la découverte du cadavre de Laura Palmer. Dale Cooper est alors envoyé par le FBI dans la petite ville de Twin Peaks pour enquêter sur l’affaire. Aux commandes de Twin Peaks, on retrouve rien de moins que David Lynch.

Twin Peaks a des côtés carrément surréalistes mais les personnages sont tellement bien écrits et attachants et l’univers est si bien développé que j’aurais aimé suivre les aventures de tout ce beau monde pendant plusieurs saisons encore. Pour tout dire, quand j’ai eu fini le dernier épisode, je me suis sentie un peu triste, comme si je quittais des connaissances. Bref, tu l’auras compris, je suis fan de cette série. :)

Et voici -enfin (pardon pour la tartine)- ma manucure Twin Peaks, en hommage à l’Agent Cooper :

Nailstorming Série TV Twin Peaks

Nailstorming Série TV Twin Peaks

Nailstorming Série TV Twin Peaks

Nailstorming Série TV Twin Peaks

Nailstorming Série TV Twin Peaks

Rapide explication de cette manucure Twin Peaks pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de la série…

Sur le petit doigt, un hibou, animal important dans la série parce que « the owls are not what they seem ».

owl

Sur le majeur, les collines jumelles auxquelles la ville de Twin Peaks doit son nom. Je me suis inspirée du panneau qui annonce la ville dans la série.

Twin-Peaks

Et enfin, pour les autres doigts, je me suis inspirée de la « Red Room », une pièce mystérieuse sur laquelle je n’en dirai pas plus, histoire de pas spoiler (sait-on jamais) :

redroom

Et voilà pour ce Nailstorming Série TV ! J’espère que ça aura rappelé de bons souvenirs à celles qui ont déjà vu la série et que ça aura pu donner envie à celles qui ne connaissaient pas de découvrir Twin Peaks !

D’autres fans de Twin Peaks dans l’assistance ?

Des bises les Nailistas et bon dimanche ! :)