Qui a demandé une paire de c*uilles sur ses ongles, qui ?! Noooon, vous n’y êtes pas : Mademoiselle Emma a sous-titré le thème « strass, perles, colliers, ongles luxueux ». On est donc bien dans de la manucure bijoux ! Fiouf ! :D

Je ne suis pas vraiment une fille à bijoux : j’ai des colliers et des bagues, quasi tous des fantaisies, un seul bracelet (en argent, ramené d’un voyage à Madagascar, ça fait dix ans qu’il n’a pas quitté mon poignet…) et aux oreilles, je ne porte que mes sempiternels circular barbells. Et pi c’est tout. :)

Alors, j’ai bien pensé à m’inspirer de certains de mes colliers chouchous mais voilà… je sais pas… l’étincelle n’était pas au rendez-vous on va dire. Et puis, je me suis souvenue de plusieurs manucures réalisées par la oh-so talentueuse Venice : elle a une façon bien à elle de multiplier les studs et strass sur un ongle pour donner un résultat à la fois cool et précieux. J’imagine bien que mes explications ne sont pas particulièrement parlantes donc voici un exemple, un autre et encore un autre. Voilà ce que j’avais envie d’imiter. (Je vous rassure tout de suite, je suis complètement consciente que ma p’tite réalisation gentillette n’arrive pas au doigt de pied de celles de Venice, hein ! Tout va bien, n’appelez pas les urgences psy ou ophtalmo ! :D)

Bref. Avec cette belle inspiration en tête et un tas de studs gentiment étalés sur ma table, je me suis lancée dans une manucure bijoux en rubis (en vrai c’est du plastoc mais on disait que…) et or (en vrai c’est de la ferraille mais on faisait comme si…) Et voilà ce que ça donne :

Nailstorming Manucure bijoux

Nailstorming Manucure bijoux

Nailstorming Manucure bijoux

(Sur la dernière photo, remarque au passage le fameux bracelet qui squatte mon poignet depuis toutes ces années… :))

Pour essayer de faire raccord avec mes studs dorés, je voulais un rouge avec des particules dorées et le seul et unique représentant de ma vernithèque à coller à cette description était Curiosity de Cirque. J’aurais pourtant juré avoir au moins le choix entre 3 ou 4 rouges-avec-du-doré-dedans. Comme quoi… (Qui a dit « Tu perds la boule ma pôv Suzette « ?!)

Sur cette manucure bijoux toute fausse, je vous embrasse et je me sauve ! Passez un bon dimanche les Nailistas !