Qui dit dimanche dit Nailstorming ! Et on se retrouve cette semaine autour du vaste thème qu’est la géométrie.

Même si j’aime beaucoup les imprimés géométriques, les motifs répétés et bien alignés, il y a toujours une part de moi qui frissonne à la vue du mot géométrie. Brrrrr… Toutes ces années passées sur les bancs de l’école à calculer des volumes, dessiner des parallèles et calculer le carré de l’hypoténuse, on a beau dire : ça laisse des séquelles.

Ou alors c’est la faute à tous mes vieux profs de maths. Va savoir. J’ai toujours trouvé que les instruments du cours de géométrie faisaient plutôt engins de torture : entre le compas et l’équerre Aristo, ça fait pas mal d’angles et de pointes et tout ça, c’est dangereux madame ! Je me demande si les gosses ont toujours des compas. Ma mère, qui est instit’, a déjà connu plusieurs cas de plantages de compas dans le bras entre élèves (quand je vous dis que les gosses sont diaboliques !) Rule number one : ne jamais s’engueuler avec son voisin en cours de géométrie. Surtout s’il a des antécédents psychologiques…

Anyway. Revenons à nos moutons et à notre Nailstorming.

La semaine dernière, j’avais complètement flashé sur la manucure de Mademoiselle Emma. Pour le Nailstorming Oeuvre d’art, elle avait reproduit à sa sauce un tableau de Malevitch (tableau carrément géométrique, ça tombe bien). Et c’était canon (comme toujours, chez Mademoiselle Emma. Je la soupçonne d’avoir réussi à choper une double dose le jour où on distribuait le talent…) Et comme je suis une sale copiteuse doublée d’un feignasse, j’ai fait rien qu’à voler les idées de Mademoiselle Emma, en changeant juste un peu les couleurs. (Oui, je sais, le résultat est carrément moins joli chez moi. Mais que voulez-vous, la copie ne peut dépasser l’original, c’est la vie ! ;))

Nailstorming Géométrie

Nailstorming Géométrie

Nailstorming Géométrie

Et voilà pour le Nailstorming de la semaine ! Merci Malevitch et surtout merci Mademoiselle Emma ! :)

Profitez bien de votre dimanche les Nailistas ! La bise !