Ce dimanche, le Nailstorming a pour thème Marsala. Pas le vin of course, la couleur tendance de 2015 ! :)

Pour être honnête, quand Pantone a annoncé sa désormais traditionnelle couleur de l’année, je me suis dit « okayyyyy, à l’année prochaine les gars ! » Pas que j’étais dingue de Radiant Orchid mais c’était carrément plus dans mes couleurs que Marsala.

Faut savoir que quand tu as un teint d’endive moisie comme moi, le brun-rouge te fait paraître blanc fluo. J’admets que si tu as un teint de porcelaine et un style gothique, le coloris Marsala peut carrément le faire dans ton cas. Mais ce n’est pas le mien…

Il n’y a absolument rien de Marsala dans ma garde-robe et, tendance ou pas, c’est pas prêt de changer en 2015. Et dans ma vernithèque ? Guère mieux… En fouillant bien, j’ai trouvé un vernis qui s’en approche, le Marney de Zoya, mais c’est tout. Puis à partir de là, grosse panne d’inspiration !

J’ai donc été zoner sur Pinterest à la recherche de belles images avec du Marsala dedans. Après un temps certain passé à browser des photos, je me suis aperçue que celles qui m’attiraient combinaient systématiquement l’ami Marsala avec du bleu pâle et du jaune doré.

Voilà en gros comment est née cette manucure :

 

Nailstorming Marsala

Nailstorming Marsala

Nailstorming Marsala

Nailstorming Marsala

Nailstorming Marsala

Et mon petit tableau d’inspiration :

Nailstorming Marsala

Autant tout seul, il ne me botte pas plus que ça le Marsala, autant en combo avec du bleu et du doré, il passe comme une lettre à la poste. Allez savoir, à force de bouffer de cette couleur à toutes sauces en 2015, je vais ptêt finir par m’acheter un jean Marsala au mois de novembre. Tu sais, juste avant que ce soit plus la couleur de l’année… :D

Trêve de bêtises, je file voir les manucures des autres Nailstormeuses ! Passez un bon dimanche les Nailistas ! Des bises ! :)


Et les vernis ?