En ce jour de Geek Pride, on va s’en donner à coeur joie pour le Nailstorming ! Amis geeks, nerds de tout poil et petits computer freaks, cette manucure Geek Pride est pour vous !

Commençons par une petite mise au point : j’ai beau passer 16 heures par jour sur mon ordi, avoir appris le html/css sur un coup de tête et avoir en projet d’apprendre un peu de php, je ne me considère pas du tout comme geek. Par contre, j’en ai épousé un, un vrai de vrai, haha ! :)

Du coup, cette manucure Geek Pride, c’est aussi un peu un clin d’oeil à l’informatichien qui partage ma vie depuis une bonne décennie. *You are the css to my html baby!* <3

Je vous montre l’ensemble et puis je vous raconte l’histoire…

Manucure Geek Pride

Pas de manucure Geek Pride, sans un geek digne de ce nom !

Sur mon pouce, le binoclard boutonneux qui sourit fièrement, c’est Rémi l’ingénieux ingénieur informaticien. Hello Rémi !

Manucure Geek Pride

Le reste de mes doigts raconte une journée type dans le vie de Rémi :

Manucure Geek Pride

  1. Le p’ti doigt : au saut du lit, Rémi presse le bouton « ON » de son ordi chéri (qu’il appelle sa « bécane ». Rien à voir avec une Harley aux chromes rutilants mais bon…)
  2. L’annulaire : son ordi démarre sous Linux bien sûr ! (Pour celles qui ne connaissent pas, le petit pingouin, c’est Tux, la mascotte de Linux.)
  3. Le majeur : le premier site que Rémi visite ? Reddit bien sûr ! (ici, la mascotte de Reddit, the Alien).
  4. L’index : enfin, Rémi se met au boulot. Intégrales et équations peuplent sa journée, ainsi que tout un tas de trucs auxquels une n00b dans mon genre ne comprend pas une miette…

Et voilà, c’était la journée ultra cliché de mon petit geek ! :)

Manucure Geek Pride

Vous me pardonnez la caricature, hein… Je suis bien placée pour savoir que tous les geeks ne sont pas des petits boutonneux à lunettes. Ah ben non : il y a aussi des gros barbus. :D

En souhaitant à tous les geeks* un excellent Geek Pride Day, je vous fais plein de bises ! Je file voir les réalisations des autres Nailistas nailstormiennes !


*Ce blog et son auteur ne reconnaissent en aucun cas le terme « geekette ». Le féminin de geek, c’est geek ET POINT. Un geek, une geek. Pas de suffixe réducteur à tendance infantilisant en -ette, merci. :D