Les jeux vidéo, c’est ma came ! Autant te dire que j’ai fait des petits bonds de joie quand Mademoiselle Emma a annoncé le sujet de ce Nailstorming ! :) Il ne m’a pas fallu réfléchir longtemps avant de me décider pour un jeu et un univers en particulier… Zelda, c’était évident !

Minute racontage de life (tu peux zapper et aller voir directement les photos, je ne t’en voudrai pas, hein !) : avec mon frère, on a passé des heures à balader Link de donjon en donjon, à botter le derrière à Ganondorf, à faire galoper Epona dans la plaine d’Hyrule, à chasser les skulltulas et surtout à déglinguer tous les pots sur notre passage à la recherche de rubis ! :D

Mon frère et moi avons une grosse différence d’âge, on n’a pas d’amis en commun et, plus jeunes, on n’avait pas vraiment les même centres d’intérêts. Mais autour d’une manette de Nintendo 64 ou de Game Cube, c’est comme si les années qui nous séparaient n’existaient plus. Et à deux, à Zelda, on était imbattables !

Frérot, cette manu’ est pour toi ! For old time’s sake bro! <3

Nailstorming Manucure Zelda

Nailstorming Manucure Zelda

Nailstorming Manucure Zelda

Nailstorming Manucure Zelda

Nailstorming Manucure Zelda

Tu reconnaîtras donc dans l’ordre : la triforce (o-bli-gé hein !), le masque de Majora, un rubis et Taya la fée. (Bon, par contre, si tu n’as jamais joué à Zelda, tu ne reconnaîtras rien…)

Pour la petite histoire, depuis cette époque, mon frère est devenu designer de jeux vidéos à Montréal (tu peux voir certaines de ses créations ici) et moi ben… si tu m’invites chez toi, t’étonnes pas si je dégaine ma Master Sword et si je pète tous tes vases ! ;-)

J’ai utilisé tellement de vernis différents que la photo de famille tenait plus de la photo de promo pour le coup. Donc si tu es curieuse à propos de l’une ou l’autre couleur, n’hésite pas à me demander les références en commentaire.

Je vous embrasse et je vous souhaite un super dimanche ! J’ai tellement hâte de voir quels jeux vidéo les autres nailistas ont choisi pour ce Nailstorming ! :)