Célébrons ensemble ce si joli pays qu’est l’Italie avec le Nailstorming de cette semaine ! Andiamo! :)

Ahem… J’ai beau m’exclamer « Mamma mia » assez régulièrement, je me rends compte que ma connaissance de la culture italienne n’est pas terrible !

Faisons un rapide résumé de mes connaissances sur l’Italie, si vous le voulez bien. Passons sur la pizza et la pasta, trop obvious.

J’ai bien visité Rome et Venise, mais je n’ai pas le talent nécessaire pour reproduire un Colisée ou un Palais des Doges (ceci dit, je vois bien Véro ou Marie relever un tel défi). En auteurs italiens, c’est encore pire : je crois que je n’ai lu qu’Umberto Eco, et encore, uniquement ses trucs de linguistique quand j’étais à l’école. Trop funky, la sémiotique, c’est fantastique !

Je n’ose même pas m’aventurer du côté des peintres. Tu me vois faire du Michelange, du Boticcelli ou du Modigliani sur mes ongles, sérieusement ?! Bon, j’ai un faible pour le Caravage, c’est vrai. En regardant son David avec la tête de Goliath, ça m’a fait tilt :  le truc que je connais le mieux de la culture italienne finalement, c’est… les films d’horreur !

Spécialistes incontestés du gore, les réalisateurs d’horreur italiens sont les seuls à réussir à me soulever l’estomac et à donner des frissons de dégoût à la seule évocation de leurs noms : Fulci, Bava et Argento, l’infernale trinité de l’hémoglobine sur grand écran. Du grand art !

Wowowoh, minute papillon! Tu vas quand même pas faire une manucure gore pour célébrer l’Italie, meuf ? (Parfois je me donne de bons conseils.)

Hmmmm… On ferait plus soft et on se conterait du drapeau abimé ?

Allez, vendu !

Nailstorming Manucure Italie

Nailstorming Manucure Italie

Nailstorming Manucure Italie

Nailstorming Manucure Italie

Bon.

Est-ce que je suis contente de cette manucure ?

Non. :D

Est-ce que je suis contente de vous avoir raconté toute ma petite histoire sur comment je suis arrivée à cette manucure ?

Oui.

Est-ce que j’espère fort que l’Italie ne m’en veut pas de l’avoir réduite à un drapeau déglingué ?

Carrément ! :D

Passez un bon dimanche et à bientôt ! Ciao, ciao! ;)