Et un post dominical, un ! C’est le retour du Nailstorming sur le blog, avec cette semaine un thème original : mon vernis favori.

Je ne vais pas vous faire le coup de la brebis égarée qui vient enfin rejoindre le troupeau : oui j’ai séché le Nailstorming, oui j’ai un peu honte, oui je vais tâcher de faire mieux en 2016. Voilà voilà…

Mon vernis favori donc. Choisir un et un seul élu dans ma vernithèque, paie ton casse-tête ! C’est un peu comme demander à une mère poule de désigner son enfant préféré (mentez pas les mères, chuis sûre que vous en avez un mais que vous voulez juste pas le dire), c’est compliqué.

Des jolis vernis, j’en ai. Des rares, des chers, des faits main avec amour, des éditions limitées, des épuisés, des marques qui n’existent plus… Mais qui donc mérite le titre de « mon vernis favori »? Il y a dix ans de cela, la réponse aurait été facile : je ne jurais que par le Big Apple Red d’OPI. J’en ai vidé des flacons entiers, je le portais quasiment tout le temps et j’aurais même peut-être affirmé haut et fort que c’était le vernis de ma vie. Si ce n’est que la sale goth en moi réclamait du noir de temps à autre. Hahaha, les choses ont bien changé, hein ?!

J’étais en train de me casser la tête sur cette épineuse question quand l’évidence m’est soudain apparue : le Red Carpet de Sally Hansen, bien sûr !

Mon vernis favori : Nailstorming

Mon vernis favori : Nailstorming Mon vernis favori : Nailstorming Mon vernis favori : Nailstorming

Là, vous vous dites « Quoi ?! Un Sally Hansen, même pas un indie ?! Mais tu te fous de la gueule du monde ! Il a rien de spécial ce machin ! »

Certes. En apparence, il n’a rien de terrible. C’est vrai. C’est juste un rouge vif, avec une texture jelly et de la mini paillette rouge.

Mais ce Red Carpet, ce n’est pas n’importe quel vernis. Je l’ai acheté en avril 2013, alors que j’étais en voyage aux Etats-Unis. J’étais partie avec mon mec, fêter nos dix ans ensemble avec un road trip en Californie. A San Francisco, après m’être extasiée sur le Golden Gate Bridge, sur les lampions de China Town, sur les flamboyants camions de pompiers US, j’ai presque naturellement mis ce vernis rouge dans mon panier en faisant des courses chez Walgreens.

C’est le vernis qui m’a accompagnée à Monterey puis au parc Yosemite, dans la Death Valley, à Las Vegas, à Palm Springs et enfin à Los Angeles. C’est le vernis que je portais quand j’ai décidé de changer de vie. Celui que je portais dans mes plus beaux souvenirs.

Depuis, je ne l’ai pas porté pas souvent, même quasiment jamais. Mais à chaque rangement de vernithèque, il me passe dans les mains. Je le contemple et ce petit flacon flacon insignifiant renferme tellement de magie que je pense que, même quand il sera sec et irrécupérable, je ne le jetterai jamais.

C’est pas tous mes vernis qui ont été témoins du moment exact où les planètes se sont alignées et où l’univers m’a mis un coup de pied aux fesses !

Mon vernis favori : Nailstorming

Sur ce, je vous souhaite un très bon dimanche et je m’en vais découvrir quels vernis magiques sont les chouchous des Nailstormeuses ! ;)