Tattoo Nails… Tout un programme pour le Nailstorming de cette semaine, hein ! :) Hommage éphémère à un art plus permanent tu meurs.

Je pense l’avoir déjà dit (mais chuis pas sûre, Alzheimer précoce is my middle name), mais j’adore le tatouage. C’est un art que je trouve fascinant, il y a tellement de choses à apprendre sur le sujet – à commencer par son histoire et son évolution dans le temps. Quand j’ai l’occasion de visiter des conventions, je passe toujours un temps fou à écumer les books des artistes présents et à les regarder travailler discrètement. Le bruit des machines, le regard concentré des artistes, l’encre qui perle, le dessin qui naît sur la peau nue… Tout ça a quelque chose de magique.

Puis orner son corps de manière permanente, ça a un côté aussi mystique que rituel. C’est ça le vrai « souffrir pour être belle », héhé ! :D

Et en parlant de mystique, ça fait un petit moment que je suis d’un oeil admiratif le travail de Jean-Philippe Burton, aka Burton.Ursaeminoris sur les internets divers et variés (comme ici sur son Instagram et là sur son site). Et particulièrement ses tatouages complexes faits de lignes simples et de points. Je les trouve vraiment différents, vraiment intrigants, bref… vraiment canons. Du coup, je me suis inspirée de ça pour mon Nailstorming du jour (mais en version moche, bah oui… n’est pas artiste de talent qui veut ma bonne Germaine ! :D)

Nailstorming Tattoo

Nailstorming tattoo nails

Nailstorming Tattoo

Nailstorming Tattoo

J’ose à peine vous mettre les photos de mes inspirations tellement vous allez crier au scandale et à l’infâmie (et à raison, hein…) mais bon, si ça a au moins le mérite de vous faire découvrir le travail de cet artiste, ça aura valu le coup ! Voilà donc : burton-tattoo2 burton-tattooburton-tattoo3

Pour ceux et celles que ça aura pu intéresser, sachez que le monsieur officie au salon bruxellois Deuil Merveilleux, salon que je vous recommande chaudement et où vous retrouverez également la génialissime San (dans un style complètement différent mais tout aussi canon).

Voilà.

Ceci n’était pas un post sponsorisé, j’vous jure. :p

D’ailleurs n’hésitez pas à me parler de vos tatoueurs et tatoueuses préférés dans les commentaires, je serais ravie de les découvrir ! :)

Sur ce, je vous laisse. J’ai un canapé qui m’appelle et du sommeil à rattraper. Bises à vous les Nailistas !