Dans la vie de tout aventurier testeur, que ce soit de bouffe, de cosmétiques ou d’hôtels, les déceptions sont monnaie courante. Jusqu’ici, je n’ai pas beaucoup parlé de produits qui m’avaient déçus mais l’heure de partager avec vous la frustration du nail fail a sonné !

Et sans plus tarder, faisons entrer les accusés de haute trahison nailistique :

nail fail : les produits qui m'ont déçue

Y a un peu de tout dans ce nail fail : vernis, dissolvant, émollient pour cuticules et crème pour les mains. Détaillons les chefs d’accusation de chacun…

nail fail : les produits qui m'ont déçue

Le stylo émollient pour cuticules d’Essence

D’abord il faut savoir que j’adore les produits en stylo : ça se transporte bien et ça m’évite d’en mettre partout, c’est nickel. Ensuite, en matière d’émollient, tout ce que je demande, c’est que ça fasse son job sans me décaper les doigts.

Celui-ci, une chose est sûre : il ne fera aucun mal à vos doigts. Ni à vos cuticules d’ailleurs… Il a un petit parfum fruité sympa mais il n’émollie absolument rien. Autant je suis fan des vernis Essence, autant pour les produits de soin, c’est un peu quitte ou double : tu peux tomber sur un top comme tu peux choper un flop. Ici c’est clairement le second cas de figure.

Conclusion : agréable mais inefficace.

nail fail : les produits qui m'ont déçue

La crème Soins mains intense nutrition à l’argan de So’Bio Etic

Alors là, on est dans la déception avec un grand D. Cette crème je voulais l’aimer, elle a TOUT pour me plaire : certifiée bio, sans paraben ni saleté du même style, à l’argan qu’il-paraît-que-c’est-top-de-chez-top. Bref, je me voyais déjà partager une grande histoire d’amour avec elle. Mais en fait non.

Je m’attendais à une texture riche mais là c’est vraiment trop riche. La crème est épaisse et ne pénètre tout simplement pas ! Elle laisse un film gras et humide sur les mains et c’est hyper désagréable. Un peu comme si vous aviez les mains moites. Et cette sensation persiste même après s’être lavé les mains. Même pour aller dormir, je ne la supporte pas. :(

Au final, je l’utilise pour hydrater mes coudes et mes genoux. Parce que je m’en tape qu’ils soient moites et gras. :D

Conclusion : efficace mais hyper désagréable.

nail fail : les produits qui m'ont déçue

nail fail : les produits qui m'ont déçue

Le vernis Glitterazzi de Catrice

Gros, gros coup de foudre pour ce petit Catrice. A peine j’avais posé les yeux sur lui que je me voyais déjà avec des ongles effet sirène… C’est un top coat dont la base est transparente et dans laquelle on voit de larges particules aux magnifiques reflets irisés. L’amour, je vous dis. Sauf que non.

J’ai d’abord (naïvement) essayé de le poser « normalement » (comprenez directement avec le pinceau fourni). Résultat : trois paillettes qui se battent en duel, grosse galère de placement. Qu’à cela ne tienne, je vais la jouer comme avec les gros glitters : poser une méga goutte de vernis sur un support, aller à la pêche à la paillette une à une et les placer harmonieusement sur mes ongles.

Oui mais non : le vernis a une texture tellement pâteuse, presque « gel » que je n’arrive pas à en attraper une grosse goutte et encore moins à choper les larges particules que je trouve si jolies. Résultat : il trône quasi-plein dans ma vernithèque et me regarde avec un air de défi chaque fois que je passe devant…

Conclusion : super joli mais super galère.

nail fail : les produits qui m'ont déçue

Le dissolvant EasyPump Remover de Kruidvat

Celui-là, je l’ai acheté un peu par hasard : je voulais une pompe pour dissolvant et je suis tombée sur ce dissolvant en pompe. Emballé, c’est pesé, c’est un signe du dieu des ongles. Visiblement j’ai encore des progrès à faire dans l’interprétation des signes divins…

J’ai déjà essayé un nombre impressionnant de dissolvants mais celui-là gagne haut la main la palme de celui qui me dessèche le plus les ongles. Sur l’étiquette, le fabricant a osé écrire : « Enrichi en glycérine et en panthénol pour préserver la santé des ongles et prévenir leur dessèchement. Idéal pour ongles mous et secs ». Attends, mais… LOL de feu, quoi ! Pour venir plus facilement à bout des vernis difficiles, j’utilise un dissolvant à base d’acétone et il me laisse les ongles moins défoncés que celui-là. o_O Et cerise sur le gâteau, il a un parfum de savon de bobonne hyper entêtant, pouah !

Par contre, le système de pompe est top et le bouchon se dévisse, donc j’ai pu me débarrasser du dissolvant tueur et le remplacer par un meilleur. Petit bémol tout de même : malgré plusieurs lavages du flacon, le parfum n’a pas encore complètement disparu (quand je vous disais qu’il était entêtant).

Conclusion : système pratique mais produit à fuir.

Vous connaissez ou utilisez certains produits de ma liste de nail fail ? Si oui, racontez-moi tout et surtout comment vous les utilisez pour en tirer le meilleur ! Sait-on jamais, c’est possible que ce soit moi la gourdasse… ;)

Je vous envoie plein de bises les Nailistas ! Passez un tout bon ouiiiiikend ! :)