Pas de Nailstorming pour moi ce dimanche, impossible de faire quoi que ce soit de montrable… En revanche, je viens vous présenter une nouvelle marque de vernis qui a récemment rejoint les rayons virtuels du Nailista Shop : Mint Polish !

Manucure Mint polish vernis mint et lavande

Les vernis de chez Mint viennent de mon endroit favori du monde entier : la Californie, Los Angeles pour être exacte. Et ils ont ces couleurs pures et intenses qui font la beauté du paysage californien. C’est cliché à dire, mais la lumière là-bas a un éclat tout particulier et le ciel un bleu comme nulle part ailleurs. C’est sans doute ce qui a inspiré Greta, la créatrice de la marque, dans l’élaboration des coloris de ses jolis vernis.

(J’arrête maintenant avec mes louanges de la Californie, promis. Je sais que je suis pénible avec ça mais j’en suis tellement tombée amoureuse que c’est plus fort que moi.)

Vernis Mint polish

En plus de leurs jolies couleurs, les vernis Mint ont une formule 5-free : vade retro formaldéhyde, phtalates, camphre, toluène et résine de formaldéhyde ! Ils sont aussi vegan et cruelty free, ce qui est important à mes yeux.

Vous me connaissez, je suis une fan de packaging (un peu trop peut-être mais c’est un autre débat, haha). Autant dire qu’avec leurs jolies bouteilles rectangulaires et leurs petites boîtes couleur menthe, les vernis Mint ont facilement gagné mon attention… :)

Vernis Mint polish

Et qu’est-ce qu’ils ont dans le ventre, me diras-tu ?

  • L’application : les bouteilles étant grandes, le pinceau est assez long et se charge bien de produit. Il faut donc l’essuyer un peu avant d’appliquer le vernis. Mais une fois qu’on sait ça, c’est bon : le pinceau est bien maniable.
  • L’opacité : Selon les couleurs, le nombre de couches nécessaires pour obtenir une bonne opacité est variable mais il y a un petit groupe de vernis de la marque qui sont surnommés les « one coat wonders« . Mint explique que ces vernis arrivent à la couleur qu’on voit dans la bouteille en une seule couche. Pratique pour les nail arts qui nécessitent de nombreuses couches, on peut ainsi en « économiser » une, haha ! Après test, c’est vrai que l’opacité de ces couleurs m’a épatée. Mais je suis un peu psychorigide sur les bords et je DOIS poser mon vernis en deux couches. :D
  • Le temps de séchage : Rapide, rien à redire.

Vernis Mint polish

J’ai réalisé une petite manucure toute simple pour vous présenter le coloris Original Mint. Bah oui, pour une marque qui s’appelle Mint, fallait bien un joli « mint » dans la sélection ! ;)

Sur une base vert menthe (avec Original Mint), j’ai fait des petits pois blancs, des petits traits mauves (avec Lavender Macaron) et des « v » au stylo de nail art noir. Emballé, c’est pesé ! Le résultat a un côté « Sauvé par le gong » plutôt rigolo vous ne trouvez pas ? :)

Manucure Mint polish vernis mint et lavande

Manucure Mint polish vernis mint et lavande

Manucure Mint polish vernis mint et lavande

Manucure Mint polish vernis mint et lavande

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?

Des bises et bon dimanche à toutes ! Il est l’heure pour moi d’aller faire mon petit tour de la blogo pour voir les réalisations des Nailstormiennes qui auront réussi à apprivoiser le thème de cette semaine ! :)