Au programme aujourd’hui, une manucure taches d’encre, ou comment arborer des ongles à mi-chemin entre la porcelaine de chine et le test de Rorschach…

J’ai toujours été fascinée par les taches d’encre du célèbre test de Rorschach et par tout ce qu’on peut y voir. Des fleurs, des monstres, des paysages, des histoires sans queue ni tête… Mais les volutes d’encre noire ont aussi un côté dark carrément flippant et du coup, pour ma version manucure, j’ai abandonné le noir jais pour un bleu Klein.

Au passage, en vérifiant l’orthographe du nom « Rorschach », je suis allée faire un tour sur la page Wikipédia du gaillard. Et là où je m’attendais à trouver un vieux chauve barbu à lunettes à l’air sévère (paie ta caricature du psy), je me suis tombée sur un mec plutôt beau gosse. Sans trop chipoter, il pourrait même passer pour un hipster moderne de premier choix. Checke ça !

Bon, je m’égare, là n’est pas le sujet !

J’échange donc le noir pour le bleu, disais-je. Je m’arme d’un bout d’éponge déchiré aléatoirement et je m’en vais sponger mon bleu sur une base blanche préalablement posée. Et ça donne ça :

Manucure taches d'encre

Manucure taches d'encre

Manucure taches d'encre

Manucure taches d'encre

Alors, on est d’accord : blanc et bleu, ça fait porcelaine de Chine (voire gosse de primaire qui a explosé son stylo – ça rappelle des souvenirs à certaines ?? :D).

Ma copine N. a trouvé le côté « encre » du bleu carrément moche, donc je comprendrais que vous ne kiffiez pas, haha ! Mais perso, j’ai pas mal rêvassé en regardant ma manucure taches d’encre, en imaginant des personnages dans les formes bleues.

C’est grave docteur ?? ;)

Et avant de vous quitter, chose promise chose due, voici les résultats du petit concours « Made in Belgium ». Merci à toutes pour vos commentaires : certains m’ont fait beaucoup rire, d’autres m’ont carrément touchée et presque tous m’ont fait me dire « haaan mais c’est trop moi, ça ! » :D

Alors comme c’était trop dur de choisir le meilleur, j’ai fait appel à la main innocente de mon mec pour tirer au sort la gagnante… Et c’est le nom de Mélanie Ries qui est est sorti de la boîte !

Félicitations à toi ! Et encore merci à toutes ! Z’êtes des amours ! <3

Sur ce, je vous fais plein de bises et on se retrouve tout bientôt ! :)


Et niveau matos pour ma manucure taches d’encre :