Le jaune et moi, c’est pas une grande histoire d’amour. Surtout en vernis. Le petit Sorbet de Picture Polish me fera-t-il changer d’avis ?

Suspense…

Non, pas vraiment en fait. :D

Quand je dis que c’est pas l’amour avec le vernis jaune, c’est surtout le jaune qui ne m’aime pas. Quand t’as le teint pâle, c’est difficile de trouver LA nuance de jaune qui va t’aller, sans te donner l’air plus bidet que tu ne l’es déjà…

Généralement, quand je veux porter du jaune sur mes ongles, je suis du genre à tricher un peu et à me rabattre sur du moutarde. Plus sombre, ça passe mieux. Mais quand j’ai reçu les petits derniers de chez Picture Polish, le jaune m’a intriguée. Perso, je le trouve plus « glace au citron » que « sorbet » : c’est comme si le jaune s’était payé une goutte de crème, sans pour autant devenir pastel.

Je me suis dit que j’allais le tenter. Mais pas tout seul, faut pas déconner. Et en cas de doute, je dis toujours « Black, baby ! » ;)

Tu connais la suite : acrylique noire, petit pinceau et en avant pour dessiner des petits machins par ci par là ! :)

Picture Polish Sorbet

Picture Polish Sorbet

Picture Polish Sorbet

Picture Polish Sorbet

Picture Polish Sorbet

Picture Polish Sorbet

Alors, on va pas se mentir : le vernis jaune n’est pas devenu tout d’un coup ma couleur de choix MAIS j’aime le changement et ce petit Sorbet m’en apporte pas mal pour le coup ! Je ne peux même pas vous sortir l’excuse de « bah, attendez l’été, une fois que je serai bronzée ça va déglinguer » parce que peu importe la saison, Aspirine est mon deuxième prénom. :D

Vous savez comme on dit toujours qu’on veut ce qu’on a pas : les brunes veulent être blondes, les bouclées veulent être lisses, les minces veulent plus de formes et les voluptueuses veulent moins de fesses… Ben moi, quand j’étais petite, je voulais être noire et je ne comprenais pas pourquoi c’était pas possible. Paie ta frustration, hein… Trente ans plus tard, j’ai fait mon deuil de prendre des couleurs et je regarde les autres bronzer de loin, sous mon parasol, toute enduite de mon indice 50.

Bref ! Assez radoté sur mon incapacité à rester au soleil ! :p Dites-moi plutôt ce que vous pensez des vernis jaunes en général et de celui-ci en particulier !

Bises les Nailistas !