Du film plastique et deux vernis qui contrastent : il n’en faut pas plus pour réaliser une jolie manucure saran wrap (c’est comme ça qu’ils disent film plastique de l’autre côté de l’Atlantique et moi je traduis pas juste pour me la péter).

L’autre jour en me baladant sur le blog de Stefelle, je suis tombée sur une manucure mint et or qui m’a beaucoup plu et ça m’a rappelé que ces deux couleurs étaient vraiment faites l’une pour l’autre. M’étant battue un peu plus tôt dans la journée avec un morceau de film plastique (toi même tu sais, le combat épique pour emballer les restes de ton repas, featuring le film qui colle sur lui-même et la pseudo scie qui coupe rien du tout mais dont les dents finissent étrangement toujours enfoncées dans ton pouce), je me suis dit que j’allais me réconcilier avec cette noble invention en réalisant un manucure saran wrap. (Ma vie est palpitante, hein !?)

Niveau réalisation, c’est très simple et surtout très déjà vu. Je ré-explique vite fait pour les deux qui dormaient dans le fond près du radiateur parce que je suis trop une meuf sympa :

  1. Tu poses ta base coat puis ta première couleur (dans mon cas, le doré) et tu attends que ce soit bien sec.
  2. Tu prépares 10 petits morceaux de film plastique et tu les froisses pour former des petites boulettes.
  3. Tu poses ta deuxième couleur (dans mon cas, le mint) sur un ongle et tu tamponnes quelques fois à l’aide d’une boulette de film plastique pour créer un effet marbré. Faut y aller un ongle à la fois, sinon ça sèche trop vite et ça marche pas.
  4. Tu répètes l’opération pour tous les doigts que tu veux décorer de la même façon.
  5. Une fois que c’est sec, tu top-coates le tout et voilà !

Moi j’ai voulu ajouter des studs, alors j’ai juste fait un petit accent nail dans les mêmes couleurs.

Manucure saran wrap vernis mint et doré

Manucure saran wrap vernis mint et doré

Manucure saran wrap vernis mint et doré

Manucure saran wrap vernis mint et doré

Manucure saran wrap vernis mint et doré

Manucure saran wrap vernis mint et doré

Tu auras reconnu deux de mes vernis chéris du moment : le China Glaze Mingle with Kringle dont je me suis amourachée pendant les fêtes (dispo et en promo sur le shop) et le Original Mint de chez Mint Polish (aussi sur le shop).

Au final, j’aime bien cette manucure et je n’en veux presque plus à mon distributeur de film plastique de m’avoir cisaillé le pouce. C’est pas une fin de conte de fées ça ?! :)

Bises les nailistas !