Oui, oui, vous avez bien lu : une manucure rose à petits pois, c’est bien ce que je vais vous servir aujourd’hui. Mais que m’arrive-t-il ? :D

Les petits pois, soyons honnêtes, c’est déjà pas mal féminin comme imprimé. Mais quand on les fait en rose, on tombe carrément dans le girly. Et le girly bah… c’est joli sur les autres, mais sur moi ça ne colle pas. C’est comme mettre un tutu à un bulldog. ‘Voyez le topo quoi.

Je n’ai pas changé de goûts mais… je me suis laissé ensorceler. Je vous raconte : mercredi dernier, j’ai eu la chance d’aller faire un tour du côté de la rédac’ de ELLE Belgique pour un workshop de nail art. Et quel workshop les amis : car aux commandes on retrouvait la géniale Paillette Frondeuse (qui vient de sortir Minty, son vernis collab’ avec Picture Polish, des fois que y en aurait qui vivraient dans une grotte) ! Le truc à ne pas manquer quoi ! ;)

Pendant le workshop, la Paillette nous a expliqué un peu de la science du maniement du dotting tool. J’ai ouvert grand mes oreilles parce que je jalouse grave le talent de Nath au dotting ! :D Tous les nail arts qu’elle nous a présentés et expliqués avaient été réalisés avec les vernis de la collec’ hiver d’Essie. Une collection pas mal surprenante puisqu’elle se compose de… plein de roses différents (et qui a été offerte à toutes les participantes au workshop, c’est pas trop trop cool ça ?) !

Et voilà en gros comment je me suis retrouvée un dotting tool à la main et du vernis rose dans l’autre, à faire cette manucure rose à petits pois.

Manucure rose à petits pois

Manucure rose à petits pois

Manucure rose à petits pois

Manucure rose à petits pois

(De gauche à droite : Back in the Limo, Bump Up the Pumps et Jiggle Hi Jiggle Low)

Ca ne se voit pas bien mais sur le majeur, j’ai fait des pois de 3 diamètres différents pour essayer de donner un effet un peu « dégradé » de taille mais c’est pas la plus grande réussite du monde… Ahem !

En pratique, le petit rose pâle/pêche demande 3 couches pour être opaque (et encore, je me demande si une 4e n’aurait pas été idéale) mais les autres sont impecc’ en 2 couches.

Et pour en revenir au workshop en lui-même, perso j’ai trouvé ça super : rien que le fait de rencontrer des gens qui partagent votre passion (parce que soyons honnêtes, la plupart des mes copines supportent mes délires de nail art plus qu’elles ne les partagent… :D) ça fait bien plaisir ! En plus de la Paillette, j’ai aussi pu parler à Julia du blog Love Nails Etc et c’était top de mettre un visage sur des ongles, haha ! D’ailleurs, je savais que Julia serait là et je l’avais reconnue à ses ongles mais comme je suis timide j’ai pas osé tout de suite aller lui parler, ahem… Puis que dire de la Paillette sinon qu’en vrai elle est… tout simplement comme sur son blog ! Drôle, sympa, talentueuse mais pas du tout la grosse tête, bref exactement la fille qu’on connaît via ses posts. :)

Bon, voilà, c’est un peu la genèse de cette manucure rose à petits pois. (Qui a dit « Tout ça pour ça ?! ») :p

Sur ce, je vous fais plein de bises les Nailistas ! Passez une bonne journée !