Mon cas s’aggrave : voilà que je combine ma passion des pois et mon obsession pour le violet dans une seule manucure, qui en prime est on ne peut plus facile à réaliser…

Je ne vais pas vous refaire mon discours sur oh-le-violet-c’est-trop-beau, vous êtes déjà au courant. Pour ce qui est de mon amour de la manucure à pois, c’est simple : c’est un motif ultra simple à réaliser et il fait toujours son petit effet. Que tu dessines des pois parfaitement égaux et alignés au millimètre près (si bien qu’on dirait presque l’armée nord coréenne un jour de revue de Kim Jong-un) ou que tu mélanges les tailles et que tu les places à la one again, ça rend toujours bien (c’est comme les vestes à plumes improbables sur Kate Moss).

Bizarrement, c’est un motif que les gens remarquent et commentent souvent. Je ne sais pas si ça attire plus l’oeil qu’un autre imprimé ou si c’est juste le fait que c’est un motif facilement reconnaissable mais tu peux être sûre que la caissière au supermarché, le facteur, la boulangère et ma voisine dans le bus vont me faire un commentaire le jour où je porte une manucure à pois…

Manucure à pois vernis violet

Manucure à pois vernis violet

Manucure à pois vernis violet

Manucure à pois vernis violet

Manucure à pois vernis violet

Manucure à pois vernis violet

Après avoir lu l’article de Julia sur un joli vernis Essence et celui d’Helenanou sur une chouette crème pour les mains, j’ai décidé d’aller faire un tour du côté de chez Kruidvat, dealeur officiel de vernis Essence et 2B en Belgique. J’y ai trouvé la crème conseillée par Helenanou (je vous en parlerai un de ces 4, j’ai essayé pas mal de crèmes ces derniers temps, froidure oblige) mais malheureusement pas le joli vernis de Julia. Par contre, je suis tombée sur un autre vernis Essence qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil…

Baptisé « Oh my glitter! », c’est un joli vernis mauve qui regorge de toutes petites flakies majoritairement roses orangées et bleues. Une fois le vernis posé, ce sont les paillettes de ce rose corail qui ressortent le plus. Et j’ai vraiment adoré ce combo, je l’ai trouvé assez original. Il a un style qu’on s’attendrait à trouver dans un vernis indie et pi en fait non… c’est « simplement » un Essence. Il est opaque en 2 couches mais vraiment parfait en 3 et il sèche vite. (Et comme les paillettes sont si petites, c’est pas du tout la galère à retirer.)

Comme vous voyez dans la photo de famille ci-dessus, les deux comparses de ce joli Essence ne sont autres que le Ozotic Sugar 902 et le Pretty Serious Into Dreams (en promo sur le shop en ce moment).

Vous me pardonnez mon obsession pour le violet hein ? Promis, j’arrête de vous en servir pendant un petit moment ! :)