Hello les Nailistas ! Au programme aujourd’hui : nail art minimaliste en noir et blanc sur fond bleu (l’ami Galahad d’A-England) et petit top coat pailleté magique (One More Time de Cirque).

Selon la légende arthurienne, Galahad est le fiston illégitime de Lancelot et Elaine. Par contre, si vous avez ces A-England dans votre vernithèque, inutile de faire le test : mélanger du Elaine et du Lancelot ne donnera pas du Galahad. :D Illégitime le rejeton, on a dit.

Galahad c’est donc un chouette vernis bleu, un crème tout simple, pas foufou certes mais qui remplit bien son job de vernis bleu turquoise. Le top pour te reposer les yeux quand tes rétines ont pris une overdose d’holo dans la face. Par exemple. ;)

Sur cette base, j’ai fait des petites décos en noir et blanc. Le noir et blanc, c’est ma came. D’ailleurs chez moi, il y a une grosse partie de la déco qui est en noir et blanc (et gris). Ca me permet d’ajouter une couleur d’accent qui tranche bien et surtout d’en changer régulièrement sans devoir repeindre les murs et refaire l’ensemble de la déco toutes les six semaines… (Oui je me lasse vite) :D Mais revenons-en à ma manucure, ahem.

En plus de mes petites lignes en noir et blanc, j’ai posé un petit topper à paillettes : le One More Time de Cirque. Outre le fait qu’il te colle les Daft Punk en tête pour la journée (merci les amis de chez Cirque), il a tout pour me plaire : niveau couleurs, le noir + blanc + gris, c’est mon combo. Ensuite, le mix de formes de paillettes, avec des petites paillettes carrées (mes favorites), des hexagones de toutes tailles, quelques bâtonnets pour faire bonne mesure (mais pas trop parce que les bâtonnets j’aime pas trop ça moi) et des petites étoiles (que j’ai dégagées de cette manucure parce que je suis psychorigide et qu’avoir une forme géométrique de plus n’était pas acceptable pour mon cerveau buté). One More Time a une base transparente constellée de toutes petites particules brillantes qui ajoutent un peu de profondeur à l’ensemble, et ça me plaît plutôt bien je dois dire.

C’est bien joli mais ça donne quoi une fois mis ensemble tout ça ? J’y viens, j’y viens :

Nail art A-England Galahad & Cirque One More Time

Nail art A-England Galahad & Cirque One More Time

Nail art A-England Galahad & Cirque One More Time

Nail art A-England Galahad & Cirque One More Time

Bon… je suis bien consciente d’avoir un problème d’obsession pour les top coats à paillettes noires et blanches. Je suis faible, je sais. Mais celui-là a des paillettes carrées et… Bah, de toutes façons inutile de me justifier : je sais que vous me comprenez ! ;)

Et vous, vous avez des obsessions irrationnelles pour certains types de vernis, d’effets ou de paillettes ?

Des bises les Nailistas ! Prenez pas froid avec cette saleté de neige ! A tout bientôt ! :)


Par ici les vernis :