Tu as sans doute déjà vu passer des dizaines d’ongles à yeux mais qu’importe, il fallait bien que moi aussi j’ajoute ma modeste pierre à l’édifice de la manucure oeil ! :)

Je crois que c’est Kenzo qui a lancé la mode de l’imprimé à zyeux l’année dernière déjà. (Ceci dit, je ne suis pas une fashionista aguerrie et il se peut clairement que je me trompe. Celles qui savent, les vraies, dites-moi si c’est quelqu’un d’autre qui a lancé la tendance, hein.) Et depuis, on en a vu fleurir un peu partout, des catwalks aux rayons de mon H&M local.

Et bien sûr, il n’a pas fallu attendre longtemps avant qu’on commence à voir les débuts de la manucure oeil sur la blogo nails. J’ai mis un peu de temps à m’y mettre (late adopter un jour, late adopter toujours, ahem) avant de finalement publier une manucure oeil pour Halloween l’année dernière. Et depuis, plus rien. Nada. Nothing. Que dalle. Jusqu’à ce qu’une mouche me pique et que j’en ressorte une là maintenant. Bah oui, maintenant que c’est plus à la mode, tu vois… :D

Voici donc sans plus tarder mon oeil :

Manucure oeil et paillettes Kester BlackManucure oeil et paillettes Kester Black

Manucure oeil et paillettes Kester BlackManucure oeil et paillettes Kester BlackManucure oeil et paillettes Kester Black

Le mint pastel que tu vois là n’est autre que le Bubblegum de Kester Black. Je le porte super souvent, je le pose sur les copines : résultat mon flacon a une gueule pas présentable, avec une coulure d’un côté et l’étiquette abimée de l’autre, d’où son absence sur les photos… Ahem. (Je copierai cent fois « je dois respecter mon matériel ».)

L’autre, c’est le petit Gold Digger, créé en collab’ avec Trophy Wife (oui, on sait, c’est écrit dessus). J’avoue que la première fois que je l’ai eu en main, je me suis interrogée sur sa texture et son opacité. En pratique, il est étonnamment opaque pour un ramassis de paillettes dans son genre : en deux couches on a déjà une belle opacité. Séchage rapidos et retirage sans papillotes, rapport que les paillettes sont vraiment petites. Me likey.

Et un petit coup de petits pois pour finir le tout, emballé c’est pesé ! Z’en dites quoi de ma manucure oeil qu’elle-est-has-been-mais-que-je-l’aime-quand-même ? ;)

Des bises les Nailistas ! J’espère que la rentrée s’est bien passée pour vous et/ou pour vos bouts de choux ! :)


Matos :