Aujourd’hui, je donne dans le classique des classiques : une manucure half moon en vernis rouge pin up !

L’inspiration pour cette manucure m’est venue en regardant Mulholland Drive. Dans le film, la volcanique Rita/Camilla arbore une manucure half moon rouge sang qui m’a tapé dans l’oeil dès les premières minutes. :)

Je vous ai déjà parlé de ma relation d’amour-haine pour David Lynch ? C’est le seul réalisateur qui pond des films que soit j’adore, soit je déteste cordialement… A l’occasion d’un Nailstorming Séries TV, je vous avais parlé de mon amour sans bornes pour Twin Peaks. J’ai aussi adoré Sailor & Lula : on y retrouve un Nicolas Cage excellent (fait assez rare pour être mentionné, ahem) dans une histoire d’amour complètement barrée. Pareil pour Elephant Man, un film dur qui m’a profondément marquée et dont l’esthétique vintage est superbe. Idem pour Mulholland Drive : je suis fan de l’univers moitié étrange, moitié glamour typiquement lynchien.

Mais dans la série des films qui fâchent, on trouve Blue Velvet, Dune et Eraserhead. Pour ceux-là, rien à faire, je ne suis pas rentrée dans le trip. Peut-être que je retenterai de les visionner une autre fois, quand je me sentirai in the mood pour une histoire zarb’ ! :D

Pour l’heure, voici la manucure half moon tirée de Mulholland Drive dont je parlais :

Manucure half moon

Manucure half moon

mulholland_drive-2

Manucure half moon

mulholland_drive

Manucure half moon

(Oui, je m’amuse à essayer de recréer des scènes du film… :D)

J’adore les univers de Lynch, avec leurs ambiances de mauvais rêve où les évènements font le gros doigt à la logique. Mais à bien y réfléchir, je pense que ce que je préfère chez Lynch, ce sont les personnages féminins. Toujours des personnalités complexes, les femmes dans la filmographie de Lynch sont celles par qui les évènements arrivent. Les personnages masculins vivent les histoires mais j’ai le sentiment que ce sont toujours les femmes qui les créent et les influencent principalement.

Il y a chez Lynch une dualité qui revient quelque fois et qui me plait bien : le personnage de la blonde d’allure angélique, parfaite façade à une sexualité folle ou à des pulsions assassines (ou tout autre truc un peu taré), et la brune ultra bombesque qu’on soupçonne des pires vices mais qui est en fait bien plus que ça… Ses personnages de femmes cinglées sont aussi très bien construits : loin du cliché de l’hystérique de base vu et revu dans pas mal de films, la folle lynchienne a toujours du caractère… (Pensez à la Log Lady, je n’ai que ça à dire !)

Je sais qu’il y a pas mal de débats quant à savoir si Lynch est à mettre dans la case « mysogine » ou « féministe » et je ne me risquerais pas à mettre un étiquette sur l’homme lui-même mais j’ai envie de dire « big up David pour tes personnages féminins qui déchirent (et qui ont de chouettes manucures) ! » :D

J’ai bien aimé porter cette manucure : super classique, elle attire pourtant énormément les regards ! Je n’ai pas un style vestimentaire particulièrement féminin mais ça ne choquait pas trop. A refaire dans des couleurs plus funky ! ;) J’essaierai de convaincre ma mère de se laisser tenter par cette manucure : sur ses ongles en amandes, je pense que ça donnera encore mieux… Si je réussis, comptez sur moi pour poster les photos !

Des bises les Nailistas ! A tout bientôt !


Et ce rouge ?