Hello les Nailistas ! Aujourd’hui, I’m back in black… et jaune ! Déterminée à dompter cette couleur, j’ai tenté un mini faux marble.

Faux marble, késako ? C’est pour les handicapées du marble comme moi qui galèrent  à marbler correctement, que ce soit en mode « water » ou en mode « dry » (encore que j’ai pas dit mon dernier mot pour le dry marble, on en reparlera un jour !). Il suffit de déposer côtes à côtes des bandes de vernis de la couleur de votre choix sur un bout de film plastique/pochette plastique, mélanger comme vous voulez à l’aide de la pointe d’un bâton à cuticules/dotting tool fin/n’importe quel « outil » pointu et laisser sécher votre oeuvre. Une fois sec, le marble se pose comme un patch sur l’ongle, vous n’avez qu’à enlever délicatement le surplus puis poser une couche de top coat.

J’avais vu passer cette technique sur Pinterest mais c’est en voyant cet article de Marine Loves Polish que j’ai enfin décidé de tenter le coup du faux marble.

Comme j’assume toujours pas vraiment le jaune en total look, je lui ai collé – comme toujours vous me direz – du noir ! Spéciale dédicace à toutes les abeilles du monde, ahem… Voilà le résultat :

Nail art Faux Marble

Nail art Faux Marble

Nail art Faux Marble

Je dois dire que ce faux marble a été super facile à réaliser, beaucoup plus que ce que j’imaginais en tous cas. Je retenterai le coup avec plusieurs couleurs et en créant un motif plus régulier, comme Marine.

Je refais le même en ajoutant une bande de rouge pour la fête nationale, chiche ? :D

Et vous, vos marbles, vous les faites avec quelle technique ?

Sur ce, je vous laisse déjà, plein de boulot en perspective… Je vous envoie plein de bises ! Prenez bien soin de vous les Nailistas !

Picture Polish Sorbet