J’ai mis longtemps à piger le principe de la manucure distressed (je suis une grosse tête pleine d’eau parfois), mais depuis que la pièce est tombée (merci Pmabelle), c’est une technique que j’adore !

Pendant que mon Kruidvat local était en travaux (drame de ma vie, j’te jure), j’ai été zoner au Hema tout proche. Et comme c’était les soldes, j’ai pris trois vernis et le quatrième m’a été offert, wouhou ! (Je suis faible. Toi même tu sais.)

J’ai pris un vert d’eau très vif, un rose Barbie et un gris trottoir (et le vernis offert est un bleu à toutes petites paillettes que je vous montrerai un de ces quatre). Et je me suis dit : soyons fous, on va les combiner dans un petit nail art des familles ! La manucure distressed était donc un bon choix : on peut combiner plein de couleurs et profiter de l’effet bordélique, héhé !

Et en images, ça donne ça :

Manucure distressed tricolore

Manucure distressed tricolore

Manucure distressed tricolore

Manucure distressed tricolore

Manucure distressed tricolore

Manucure distressed tricolore

Ils s’appliquent bien, sèchent vite et ont de très belles couleurs, le tout pour un prix super abordable. Par contre, je n’ai pas trouvé la compo de ces vernis, elle n’est pas sur le flacon. Impossible de dire s’ils sont 3-free ou juste… caca ! Si quelqu’un en sait plus sur le sujet, dites-moi tout !

Et si vous voulez en savoir plus sur la technique de la manucure distressed, Lucy’s Stash a fait un super tuto vidéo sur le sujet :

Sympa cette technique, hein ? :)

Des bises les Nailistas ! Prenez bien soin de vos jolis ongles !