L’autre jour, la Paillette Frondeuse a publié sur Pinterest une photo de coquillages dont les couleurs étaient splendides. J’ai donc repiqué cette association de couleurs pour mes ongles du jour : place à la manucure coquillage !

Quand j’y pense, autant j’adore passer des heures à parcourir les blog de plein de nail artistes et à admirer leurs réalisations, autant ce sont plus souvent des photos d’autres choses qui m’inspirent des manucures. Je ne sais pas pourquoi, je trouve que c’est plus facile de s’inspirer de photos de motifs de vêtements, d’imprimés de tissus, de paysages ou d’illustrations que d’autres nail arts.

Sans doute parce que je sais que ma reproduction ne serait pas aussi bien que l’original ou que la transposition d’un motif sur un autre support m’offre plus de liberté. Reproduire le nail art de quelqu’un en fait, c’est un sacré challenge ! Au moins, le coquillage fera pas la gueule si mon imitation ne lui rend pas justice, ahem… :D

manucure coquillage

manucure coquillage

manucure coquillage

manucure coquillage

Là, vous vous dites : « encore ce Lunaria ?! » Eh oui, ce vernis au coloris insaisissable m’obsède : il FAUT que je le combine à plein d’autres couleurs pour le voir sous toutes ses coutures, même les plus cachées. Oui, j’ai des problèmes psychologiques, je sais… (et le pire, c’est que je n’essaie même pas de me soigner !) :D

Oh, et j’ai failli oublier : la fameuse photo dont l’association de couleurs m’a inspiré ce nail art ! La voici :

manucure coquillage

Sur ce, je vais déjà vous laisser : j’ai une migraine à me taper la tête contre les murs aujourd’hui… :(

Mais avant cela, dites-moi : et vous, qu’est-ce qui vous inspire le plus ? Les réalisations des copines ? Des images glanées sur le net ? Vos fringues ?

Je vous envoie plein de bises les Nailistas ! A tout bientôt ! :)

manucure coquillage