Hey hey ! Je suis finalement de retour, avec sous le bras un nail art pseudo géométrique : une manucure à lignes sur une base de jolis vernis superposés.

Pour commencer, j’ai posé un violet très très holo de chez Mod Lacquer, le Majic Eyes Only, suivi d’une couche d’Ozotic Sugar 902. L’idée, c’était de voir ce que donnerait le combo de la jolie couleur et du holo de folie du premier avec les glass flecks et le shimmer duochrome bleu/mauve/rose du second.

A bas le suspens, je vous la fais courte :le résultat n’est pas mal, mais c’est pas transcendant non plus. Parfois, j’imagine des associations de vernis ou des motifs et une fois réalisés… ça ne donne vraiment mais alors vraiment pas comme dans ma tête. Genre il y a des filtres Instagram préinstallés dans mon cerveau. :D

Bon, ici c’est pas que le combo des deux vernis soit moche, c’est juste que ça donne « meh » (note : si en lisant ce « meh », tu as entendu la voix du Fossoyeur de films dans ta tête, big up à toi !). Et qu’est-ce qu’on fait pour rattraper les trucs bof-bof ? Ben on gribouille dessus ma bonne Germaine !

Peinture acrylique noire, petit pinceau et c’est parti pour un tracé hasardeux de petits traits qui se rejoignent. Au final, ça fait vaguement géométrique : faut pas être psychorigide de l’épaisseur de ligne et les stampeuses me diront qu’en un coup de raclette et tampon elles me font dix fois mieux et plus vite (et elles auront raison). Mais voilà : on en a déjà parlé souvent, tracer des choses, aussi imparfaites soient-elles, sur mes ongles, c’est ma version à moi du coloriage pour adultes tellement en vogue pour le moment. Ca me vide la tête, me zenifie à fond les ballons et, vous en conviendrez, c’est mieux que le Xanax.

Assez blablaté Mamie Kate, fais péter la manucure à lignes (pas droites mais OSEF) !

Manucures à lignes, nail art géométrique

Manucures à lignes, nail art géométrique

Manucures à lignes, nail art géométrique

Manucures à lignes, nail art géométrique

Sur ce, je vous fais plein de bises ! Promis, juré, craché, cette fois je reviens plus vite (vilaine blogueuse, pas bieeeeen de disparaître) ! ;)

Passez un tout bon week-end les Nailistas !