Je sais : vous l’avez déjà vu sous toutes les coutures sur la blogo… Qu’importe : Juggling Glass Balls me faisait de l’oeil, en mode « swatche-moi meuf, swaaaaaatche-moi » et je n’ai pas pu résister !

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé mais j’ai une théorie foireuse selon laquelle le mardi est vraiment le moins bon jour de la semaine. Déjà à l’école, les pires cours étaient toujours concentrés le mardi : maths à 8h du mat’, 2 heures de piscine juste après la pause de midi et retour à l’école les cheveux mouillés pour 2 heures d’allemand. (En vrai, j’ai toujours adoré les cours de langue, mais 2 heures d’allemand dans une ambiance chlorée après 3 kilomètres en dos crawlé, avouez qu’il y a de quoi décourager même les plus motivés…) Le mardi, c’était aussi le jour des plats moisis à la cantine, o-bli-gé (choux de Bruxelles trop cuits, anyone ?!). Pour étayer ma super thèse, j’ai même une preuve scientifique : je suis sûre que l’étymologie de « mardi » et de « merde » est la même. Bah quoi, y a que 2 lettres qui changent après tout… :D

Tout ça pour dire que le mardi, j’ai tendance à faire mon Jean Gabin (= gros bougon de base) à la première occasion. Et ça, c’est mal. C’est incompatible avec ma nouvelle résolution d’être heureuse. Parce que oui, même si ça n’a l’air de rien, faire son ronchon pour des bêtises, ça te met pas dans un « happiness state of mind » de compète !

Mes armes pour contrer les bad vibes du mardi :

  1. Un petit dèj de roi, histoire de partir du bon pied
  2. Des fringues super confortables + des chaussettes marrantes (bah quoi ?!)
  3. Un lunch coloré : tu peux être sûre que le mardi, il y a de la couleur dans mon assiette, la farandole des légumes c’est mon dada !
  4. Un vernis joli-joli sur lequel poser les yeux à la première baisse de motivation
  5. Facultatif mais bien quand même : convaincre l’homme de me faire un p’ti massage devant un bon film (en cas de bad mood aggravé, prévoir un Wes Anderson, c’est radical).

Et dans le rôle du joli vernis du jour, on a donc Juggling Glass Balls, une autre petite merveille signée Il était un Vernis !

Juggling Glass Balls

Juggling Glass Balls

Juggling Glass Balls

Je l’ai posé en deux couches sur une base blanche, je ne voulais pas risquer de le foncer. Verdict : c’est un vernis à la fois doux et lumineux, très sympa à porter. Parfait pour égayer un mardi  ! Juggling Glass Balls passe donc le test haut la main, bien joué Il était un Vernis ! :)

Bon… maintenant dites-moi : vous aussi vous avez une dent contre les mardis ? Ou c’est un autre jour de la semaine qui vous porte la poisse ? Et surtout, c’est quoi votre truc ultime pour survivre à ces jours-là ? :)

Sur ce, je vous fais plein de bises les Nailistas ! A tout bientôt !