Chuis reviendue ! :) Et avec une manucure pas du tout de saison, en jaune et marron, avec un soupçon de paillettes !

Mais d’abord, comme ma mère n’a pas élevé un grossier merle (bisous môman), je voulais m’excuser pour mon absence. Je ne vous boude pas, loin de là : c’est juste que Noël et son lot de nouveautés ont généré pas mal de boulot pour moi. Alors je ne vais pas me plaindre, c’est vraiment chouette dans l’absolu, mais j’ai du un peu sacrifier le blog pour le coup…

Anyway. Revenons à nous moutons : ma manucure pas du tout hivernale. Vous savez déjà que je fais un blocage mental : l’hiver ? Non, c’est pas l’hiver, non il n’a pas déjà neigé ! 3 heures de luminosité par jour et de la pluie H24 ? ‘Vois pas de quoi vous voulez parler… Je tente de m’auto-persuader qu’il ne fait pas froid et dégueulasse (tout en crochetant un bonnet à mon frileux de cher et tendre) et je rêve d’endroits lointains et ensoleillés.

Et un objet en particulier résume bien mon envie d’exotisme : c’est un collier jaune en raffia tressé avec une déco de style nacre/ivoire (je vous rassure, elle est en résine en vrai) que ma belle-maman m’a rapporté de son voyage au Bénin. Elle fait partie d’une association qui parraine la scolarité d’enfants de l’orphelinat d’Abomey, dans le sud du Bénin. Ils rassemblent aussi des fonds pour améliorer les infrastructures de l’orphelinat. Un bien chouette projet somme toute, qui tient très très à coeur à ma belle-mère. :)

Mais voilà que je m’éloigne à nouveau de mon sujet ! La manucure inspirée du fameux collier donc…

Manucure jaune et marron

Manucure jaune et marron

Manucure jaune et marron

Manucure jaune et marron

Le marron cho-cho-cho-chocolat c’est Emilia de Zoya, le jaune poussinet c’est Metro Pollen-Tin de China Glaze et les paillettes couleur bronze sur mes index sont celles de Summit of Style d’Essie.

Et voilà ! Pas grand chose de plus à ajouter, si ce n’est qu’avec le thème du prochain Nailstorming (il faut que je participe, ça va pas de sécher comme ça…), je vais devoir enfin accepter l’arrivée de l’hiver. Et passer en mode Noël ongulairement parlant ! ;)

Des bises les Nailistas, à tout bientôt !

PS : vous ne rêvez pas, j’ai bien raccourci mes ongles (suite à un malheureux accident de transport de caisses de nouveaux Picture Polish qui a eu la peau de mon index droit. La loose, hein…)