Le rendez-vous dominical préféré des Nailistas souffle sa deuxième bougie ce mois-ci ! C’est l’occasion de fêter ça dignement, mais surtout de glisser un tout grand merci à sa créatrice, Mademoiselle Emma.

Même si je ne suis pas la plus assidue au Nailstorming (mea culpa…), c’est un petit challenge que j’aime beaucoup beaucoup. Entre les thèmes originaux et les techniques à utiliser, le Nailstorming m’a de nombreuses fois poussée hors de ma petite zone de confort nailistique. Et ça fait grave du bien !

Au fil des dimanches, j’ai découvert des nanas hyper talentueuses (je rêve qu’un jour des messieurs se joignent à la fête, sait-on jamais…) et j’attends toujours avec impatience de découvrir leurs réalisations sur le thème de la semaine.

Nailstormeuse un jour, Nailstormeuse toujours ! :)

Mais tout cela n’existerait pas sans notre chère Mademoiselle Emma ! Créatrice de l’évènement, elle donne de son temps et de son imagination pour que ce rendez-vous perdure de semaine en semaine et rassemble toujours plus de Nailistas passionnées.

Donc voilà, vu la liberté que laissait le thème, j’ai choisi de fêter l’anniv’ du Nailstorming en faisant une manucure en l’honneur de Mademoiselle Emma, une façon toute naturelle de lui dire merci. ;)

C’est là que les choses se corsent : passer en revue son blog à la recherche de la plus chouette manucure à copier revient à peu de choses près à mettre un gosse de 5 ans dans un magasin de bonbons et lui demander ce qu’il veut… Im-po-ssible de choisir !

J’ai réfléchi un peu (ça m’arrive). Mademoiselle Emma, en plus d’être super talentueuse, c’est une meuf avec qui je me verrais bien discuter rock vintage, films d’horreur, bouffe végé, leggings imprimés et chats autour d’une bière tellement elle a l’air sympa. Elles sont quelques unes comme ça parmi les grandes blogueuses de la scène « nails » à avoir ce côté cool et authentique, super accessible : du genre la Paillette Frondeuse, Mary Monkett, Vernis en Folie et le cas qui nous occupe, Mademoiselle Emma.

Je me suis soudain souvenue qu’elle avait un tatouage trop beau et qu’elle l’avait transposé en manucure tout récemment. Hop, hop, hop, fouilles archéologiques sur son Instagram et tadaaaaaa ! J’avais trouvé le Saint Graal de la manucure à reproduire.

Et la voilà (après tout ce blabla, pardon…) :

Nailstorming Birthday - Mademoiselle Emma

Nailstorming Birthday - Mademoiselle Emma

Nailstorming Birthday - Mademoiselle Emma

Nailstorming Birthday - Mademoiselle Emma

Notez que j’ai copié la manucure, mais que je ne copierais jaaaaaaamais un tatouage. Même le plus beau du monde. Il y a une place toute particulière en enfer pour les gens qui copient les tatouages des autres, n’oubliez jamais ça ! ;)

J’ai un peu triché par rapport à l’original : sur le petit doigt, j’ai essayé de reproduire la bouche de la petite madame à la rose du tatouage d’Emma.

Donc voilà, Mademoiselle Emma, si tu passes par ici, je t’envoie un immeeeeeeense merci pour tout ce que tu fais pour nous, les Nailstormeuses ! <3

Sur ce, je file ! Bises à vous les Nailistas et à tout vite ! ;)

Nailstorming Birthday - Mademoiselle Emma