On est déjà en 2015 et je me rends compte que je n’ai même pas fait de top de mes tops de 2014. Et pourtant dieu sait que j’aime ça faire des listes…

Ca doit porter un nom scientifique cette affection mentale qui te pousse à lister tout et n’importe quoi, sans autre but que de faire cet inventaire, non ? Si vous le connaissez, dites-le moi en commentaire ! En attendant, on va appeler ça la listomanie.

Donc je suis listomaniaque. Mais pour une fois, je vais faire une liste qui va avoir plus d’intérêt et d’utilité que le top des musiciens morts avec qui j’aimerais boire une bière, celui des meilleurs Palak Paneer d’Europe (j’adore les épinards) ou le classement des potes que je recruterais pour ma survival team en cas d’invasion de zombies.

Pas envie de faire un top de produits, je voulais plutôt parler des gens qui m’ont inspirée et impressionnée tout au long de l’année. Et quand je dis gens, je veux dire nail artistes, of course ! Allez, c’est parti, let’s share the love!

Favoris 2014 Nail art

 

J’ai eu la chance de passer par le salon Ghetto Nailz lors de ma dernière escale à Madrid. C’est Luz qui s’est occupée de mon cas et je n’aurais pas pu rêver mieux ! Belle gosse, sympa, ultra perfectionniste, l’artiste poste la plupart de ses créations sur Instagram. Elle excelle dans les styles graphiques et colorés et maîtrise à mort la technique des ongles en gel. C’est la seule personne chez qui je m’en ferais poser si je devais sauter le pas un jour… C’est dire ! ;)

Favoris 2014 Luz Belenguer

 

Au pays du nail art classe, Mary Monkett est reine : le trait impeccable, les couleurs parfaitement associées, la parfaite dose de déco… J’adore son style, soigné, fin et équilibré. Je la suis depuis un moment déjà et je trouve que son style est de plus en plus affirmé. Elle sort littéralement du lot, et c’est pas évident : on est tellement nombreuses à avoir des blogs nail art qu’on s’influence toutes et on finit par se ressembler (moi en tête, hein… N’allez pas croire que j’imagine avoir un style inédit, haha !) A ceux qui pensent que le nail art, ça fait pétasse/enfantin/vulgaire, primo qu’est-ce que vous faites sur ce blog (nanmého !) et secondo, filez chez Mary Monkett fissa et vous allez voir ce que vous allez voir ! :)

Favoris 2014 Mary Monkett

 

La fanitude, y a pas d’autre mot ! Emma assure comme personne dans les motifs graphiques sur fond de gradients. J’adore le côté artsy et super original de ses créations. Je vous ai déjà pas mal bassinés avec le talent d’Emma (j’avais reproduit certains de ses designs ici), je vais ptêt éviter d’en remettre une couche… mais avez compris quoi ! :)

Favoris 2014 Boom Nails

 

J’imagine que ces deux-là se passent d’introduction… Auteurs d’un bouquin de nail art, les soeurs Geer sont également à la tête du salon Hey, Nice Nail. Avec leur style californien à souhait, elles ont vite conquis mon petit coeur… J’admire toujours leur utilisation très généreuse des mini studs, qui donne des résultats absolument canons !

Favoris 2014 Hey Nice Nails

 

Inutile de faire les présentations, vous la connaissez ! :) J’imagine qu’il n’y a pas besoin de vous faire l’article sur son talent non plus. Y a moyen de pas être fan de Bé, sincèrement ? Ce que j’aime le plus sur son blog, ce sont les photos, absolument parfaites. Je trouve qu’elle n’en fait pas trop niveau mise en scène, c’est juste ce qu’il faut pour être joli tout en mettant bien en valeur les vernis. Ses images sont fidèles à la réalité, Bé ne donne pas dans l’over-méga-retouche : tu peux te faire une très bonne idée d’un vernis quand il apparaît sur Vernis en Folie (et du coup c’est pareil pour les visuels de sa marque, Il était un vernis). Bref, à chaque nouveau post, je bave devant ses photos en apparence toutes simples mais parfaitement réalisées.

Favoris 2014 - Vernis en Folie

 

Déjà, son petit slogan « Because nail jobs are better than nose jobs » me fait mourir de rire. Plus sérieusement, cette fille est une véritable artiste : elle peut peindre des personnages réalistes, des motifs compliqués, des lettrages… Rien ne lui résiste, elle assure en tout ! Très inspirée par le monde de l’art, elle a réalisé de superbes manucures façon Klimt, Rothko ou Kandinsky. Mais elle ne s’arrête pas là : elle a fait des nail art Disney, Dragon Ball, Zelda et j’en passe ! Le jour où je retourne à LA, je passe sous ses pinceaux, c’est sûr !

Favoris 2014 Nail Job

 

2014 a été une année bien remplie pour notre Paillette Frondeuse nationale. Entre les tutos vidéos avec Maybelline, la création de son vernis avec Picture Polish (le petit Minty), l’atelier nail art chez Elle Belgique, les diverses collabs et la naissance de son deuxième bébé, on peut dire que Nath n’a pas chômé ! La Paillette, comme Mary Monkett, continue d’affirmer son style et d’imposer sa patte, et ça, ça fait plaisir à voir !

Favoris 2014 La Paillette Frondeuse

 

  • Nancy Mc – nail artiste freelance, Londres

Une manucure dans un style dessiné façon cartoon vintage ? C’est à coup sûr Nancy Mc ! Cette petite Anglaise assure grave du pinceau ! Son style très coloré ne plaira sans doute pas à tous, mais perso je l’adore ! Passer en revue son blog me met littéralement de bonne humeur ! Nancy Mc remboursée par la sécu, c’est pour bientôt ? ;)

Favoris 2014 Nancy MC

 

Impossible de faire la liste de mes favoris 2014 sans citer Mademoiselle Emma ! La pétillante blogueuse aux commandes du Nailstorming a encore fait des merveilles cette année ! On reconnaît instantanément son style si joliment illustré et perso je suis restée plusieurs fois bouche bée devant ses superbes réalisations. Big up aussi pour ses tutos, aussi jolis que didactiques, et pour Nounou Bowie à lunettes en vedette sur le nouveau design du blog de Mademoiselle Emma ! <3

Favoris 2014 Melle Emma

 

Et last but not least, c’est la belle Venice qui termine ma liste de favoris 2014. Lili a à son actif un bouquin de nail art mais aussi et surtout des dizaines de manucures géniales. Des couleurs qui flashent, des motifs qui ne passent pas inaperçus et une inspiration los angélienne à la sauce parisienne : tout ça, c’est Venice et ça m’en met plein les yeux à chaque fois !

Favoris 2014 Venice Nails

Voilà pour mes favoris 2014 ! Et vous, qui sont vos chouchous pour l’année écoulée ?

Des bises les Nailistas !