En traînant sur Ebay, j’ai découvert l’existence d’un bien joli caillou appelé « shattuckite ». L’occasion était trop belle pour ne pas tenter de le reproduire en version manucure !

Je n’y connais rien en pierres et cristaux. Rien de chez rien. Mais je trouve ça super joli et après avoir regardé cette vidéo de Holistichabits qui est allée à une expo de cristaux, j’ai jeté un oeil aux jolis cailloux sur les internets mondiaux.

Et donc j’ai découvert les shattuckites vertes. Il en existe de différentes couleurs apparemment, mais une fois n’est pas coutume, c’est la version verte qui m’a tapé dans l’oeil. Et puis il faut bien avouer que le nom « shattuckite » me fait marrer. On dirait le mélange d’un nom de rongeur et d’une maladie sexuellement transmissible.

Je m’éloigne vous dites ? :D

J’ai sorti quelques nuances de vert, avec en tête l’ami Saint Georges qui n’est rien de moins que le plus beau de tous, et j’ai joyeusement saran-wrappé tout ça. Mais si, vous savez bien, un petit bout de film plastique roulé en boulette, on trempouille dans le vernis puis hop sur l’ongle !

Et ça donne ça :

Manucure shattuckite

Manucure shattuckite Manucure shattuckite

Manucure shattuckite

Ah oui, ce serait pas mal que je vous montre aussi à quoi ça ressemble une shattuckite en vrai, nan ? (J’ai un doute tout d’un coup : c’est possible que tout le monde connaisse cette pierre… à part moi ?!)

shattuckite

shattuckite

shattuckite

Sur ce, je vous laisse. Dites-moi en commentaire si vous vous y connaissez en gemmologie ? Et si oui, vous avez des jolies pierres à me faire découvrir ? :)

Bye les Nailistas !

Manucure shattuckite