Après avoir jeté un oeil aux ongles des années 30, faisons un petit saut dans le temps pour nous intéresser à la décennie suivante. Les années 40 ayant vu se multiplier les beautés dans les studios à Hollywood, le choix n’a pas été facile… Voici donc cinq de mes starlettes préférées, avec un focus sur leurs manucures.

image

La sublimissime Rita Hayworth porte des ongles bien longs (ultra longs pour l’époque même) et vernis dans une couleur qui a l’air assez franche et foncée : une manucure choc parfaitement raccord avec celle qui a été LE sex symbol des années 40.

Retrouvez Rita notamment dans : The Lady from Shanghai (avec Orson Welles) et Gilda.

image

Partenaire indissociable de Fred Astaire, la belle Ginger semblait adepte des manucures soignées : une bonne longueur sans être trop extravagante et un vernis posé sur tout l’ongle. Simplement classe et classique !

Retrouvez Ginger notamment dans : Tales of Manhattan et The Major and the Minor (de Billy Wilder, qui est un de mes réalisateurs favoris)

image

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve qu’Hedy Lamarr est une des plus belles femmes que la terre ait jamais porté. Avec ses grands yeux, sa bouche parfaite, son teint de porcelaine et cette élégance un peu hautaine, elle est absolument incroyable ! Ajoutez à cela une biographie mouvementée, six (ex-)maris et une participation dans l’invention de l’ancêtre du wifi (rien que ça…) et vous obtenez le fabuleux destin d’Hedy Lamarr. Niveau ongles, on constate une longueur plus courte et de nouveau un vernis de couleur assez foncée (sans doute un rouge).

Retrouvez Hedy notamment dans : Come Live with Me (avec James Stewart) et Samson & Delilah (de Cecil B. DeMille)

image

Elle est l’inspiration derrière la pin-up de cartoon Jessica Rabbit et pourtant Veronica Lake ne semblait pas accroc aux manucures rouges flamboyantes… Sur beaucoup de ses photos, on la voit avec des ongles courts et nus ! Sans doute pour éviter qu’ils ne volent la vedette à sa superbe chevelure…

Retrouvez Veronica notamment dans : Sullivan’s Travels et This Gun for Hire

image

Et enfin, last but not least, Ava Gardner ! Comme sa consoeur Veronica Lake, elle a l’air d’être de la team #onglesnus, même si elle arbore une longueur tout à fait honorable ! :-) Mais un regard de braise comme celui d’Ava appelle un vernis rouge étincelant, vous ne trouvez pas ?

Retrouvez Ava notamment dans : The Killers (avec Burt Lancaster) et The Barefoot Contessa (avec Humphrey Bogart)

Alors, vous préférez les actrices des années 30 ou des années 40 ? Ou vous préférez attendre le prochain article sur les années 50 pour donner votre réponse ? :-)