Ce n’est pas d’hier qu’on se peinturlure les ongles : bénissons les Chinois pour l’invention du vernis, en l’an de grâce -3000 (à la louche hein, mais à ce niveau-là on va pas pinailler) !

Je vous passe des siècles d’histoire et de tradition nail-artistique pour faire un fast forward jusqu’en 1917, où la marque Cutex s’inspire des peintures pour carrosserie de voitures pour créer les premiers vernis liquides, tels qu’on les connaît. Inutile de te dire que ça devait pas être très 3-free tout ça… :-)

Aussi étonnant que ça puisse paraître, la marque a traversé les décennies et continue ses activités aujourd’hui. Mais le plus intéressant dans tout ça, c’est de voir l’évolution de leurs publicités au fil du temps. Tous les fans de Mad Men me comprennent , hein ? ;-)

Bouclez vos ceintures, on monte dans la DeLorean du vernis à ongles…

image

« Think, darling, think », sois donc pas une dinde et achète ce merveilleux flacon de vernis !

image

Chouette idée de pose, à retenir !

imageimage

image

Note au passage la subtilité du maquillage coordonné et la discrétion des accessoires…

image

J’aurais bien aimé assister au brainstorming pour cette pub : “alors les gars, on a un costume de momie et un loup-garou qui traînent dans le débarras depuis Halloween, on fourgue ça aux mecs de Cutex, d’ac’ ?”

Et en bonus, mon petit préféré : “Ma manucure pour faire une omelette”

image

PS : Juste au cas où, ceci n’est pas un post sponsorisé par Cutex. C’est juste un post sponsorisé par mon amour des pubs vintage. :-)